Quand dois je informer mon employeur que mon cdd est en fait un cdi ?
J'ai été embauchée en cdd avec promesse oral de cdi, évidemment ils sont revenus sur ce cdd en m'indiquant que je n'avais rien compris...c'est facile.
Concrètement, sur mon cdd que j'ai signé il n'y a aucun motif d'embauche, et après confirmation auprès de l'inspection du travail si pas de motif requalification automatique en cdi.
Donc j'aimerais savoir à quel moment leur dire, pour éviter les foudres et aussi qu'ils me trouvent une faute bidon justifiant l'arrêt de mon cdd (je me méfie d'eux), je compte faire une lettre RAR le dernier jour travaillé, ou cela peut il être quelques jours après ? Bien évidemment, je n'ai pas envie de continuer de travailler avec eux mais j'aimerais juste tirer profit de leur erreur et surtout de m'avoir bien pris pour une andouille.
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait des conseils à me donner, merci par avance.
Je précise au risque de choquer que l'argent n'est pas ma motivation première, mais l'arrogance et le mépris dont j'ai fait l'objet auprès d'eux font que j'ai franchement envie de les ennuyer, ce n'est pas parce qu'on est petit que l'on a pas des droits aussi et si par ailleurs cela leur fait mal au porte monnaie c'est aussi bien.
Merci pour votre aide
Faites vous accompagner d'un délégué du personnel ou d'un syndicat ( même externe à l'entreprise ). Ils vous conseilleront mieux. Car il ne faut pas vous rater dans la démarche sinon, l'entreprise pourra se retourner contre vous au moment du conseil des prud'hommes.