Résidence pincipale ou non?

Bonjour , Je suis fonctionnaire et actuellement mutée dans un POM (Polynésie française) .Dans un an ,à la fin de mon contrat,je retournerai en France pour ma retraite et réintègrerai alors ma maison qui est actuellement louée. Ce bien sera -t-il considéré dès mon retour comme résidence principale ?Sinont après quel temps d'occupation ?Devrais-je avoir payé au moins une fois la taxe d'habitation? Si je décide de le revendre devrais-je m'acquitter d'une plue value?d'une TVA? Je précise que je suis actuellement locataire à Tahiti et que la maison que j'ai en métropole est le seul bien que je possède.Je l'ai acquis en 1994; D'avance ,je vous remercie de répondre à mes interrogations.
1 réponse pour «
résidence pincipale ou non?
 »
Réponse de ceci
Le 11/06/2009 é 20h34
La taxe d'habitation n'est pas nécessaire, faite installer le téléphone, l'électricité, l'eau à votre nom. Inscrivez vous sur les registre électorales de la mairie... enfin n'importe quel document prouvant votre domiciliation. Il n'existe pas de TVA lors de revente immobilière pour les particuliers., pas de plus-value sur la résidence principale ,si vous pouvez en apporter la preuve le jour de la signature de la vente. Pas de plus-value non plus sur les biens acquis depuis plus de 15 ans. Voyez mon site : http://ettoriexpertimmo.jimdo.com/ à la page "nouveauté" rubrique "plus-value". Attention, par exemple à ne pas faire un prêt relais, en effet cela signifierait que vous habitez déjà ailleurs.