670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résidence pincipale ou non?

Question anonyme le 07/06/2009 à 20h34
Dernière réponse le 11/06/2009 à 20h34
[ ! ]
Bonjour , Je suis fonctionnaire et actuellement mutée dans un POM (Polynésie française) .Dans un an ,à la fin de mon contrat,je retournerai en France pour ma retraite et réintègrerai alors ma maison qui est actuellement louée. Ce bien sera -t-il considéré dès mon retour comme résidence principale ?Sinont après quel temps d'occupation ?Devrais-je avoir payé au moins une fois la taxe d'habitation? Si je décide de le revendre devrais-je m'acquitter d'une plue value?d'une TVA? Je précise que je suis actuellement locataire à Tahiti et que la maison que j'ai en métropole est le seul bien que je possède.Je l'ai acquis en 1994; D'avance ,je vous remercie de répondre à mes interrogations.
Répondre
1 réponse pour « 
résidence pincipale ou non?
 »
Réponse de ceci
Le 11/06/2009 é 20h34
[ ! ]
La taxe d'habitation n'est pas nécessaire, faite installer le téléphone, l'électricité, l'eau à votre nom. Inscrivez vous sur les registre électorales de la mairie... enfin n'importe quel document prouvant votre domiciliation. Il n'existe pas de TVA lors de revente immobilière pour les particuliers., pas de plus-value sur la résidence principale ,si vous pouvez en apporter la preuve le jour de la signature de la vente. Pas de plus-value non plus sur les biens acquis depuis plus de 15 ans. Voyez mon site : http://ettoriexpertimmo.jimdo.com/ à la page "nouveauté" rubrique "plus-value". Attention, par exemple à ne pas faire un prêt relais, en effet cela signifierait que vous habitez déjà ailleurs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résidence pincipale ou non?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.316