Résidence principal et prise d'un logement de fonction

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe seul en résidence principal. Je viens de trouver un emploi dans un autre département avec l'attribution d'un logement de fonction que je suis obligé d'occuper la semaine. Je ne souhaite ni vendre ni louer mon appartement dans lequel je compte séjourner le weekend. Suis je obligé de payer la taxe d'habitation sur mon logement de fonction? et si oui, quelles vont etre les conséquences fiscales de ce changement? Mon appartement va t'il etre considéré et taxé comme une résidence secondaire? Quels impots supplémentaires? J'ai peur que ce logement de fonction que je suis obligé d'occuper ne m'amène que des soucis fiscaux. Par avance, merci de vos réponses
1 réponse pour «
résidence principal et prise d'un logement de fonction
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 22h12
Bien-sûr que vus devrez payer la taxe d'habitation pour votre logement de fonction et il sera difficile de le faire passer pour une résidence secondaire, toutefois, vous ne paierez cette année que si vous l'avez occupé au 1er janvier 2010. Votre appartement sera alors résidene secondaire en 2012, si vous avez tenu jusqu'au 1/1/12. Toutefois, si vous avez peur que ça ne vous amène que des soucis fiscaux, il vous reste la solution de refuser l'emploi, après tout, vous êtes logé.
Référence(s) :
art 1407 à 1415 du code gal des imp^ts