670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation anticipée d'un contrat

Question de leonemichel le 20/10/2011 à 10h14
Dernière réponse le 04/08/2014 à 18h19
[ ! ]
J'ai un contrat de location pour un outil de télétransmission (je suis infirmière) ce contrat expire le 31 mars 2015. Il est indiqué que je ne peux pas résilier le contrat par anticipation mais seulement 6 mois avant la date d'échéance. Est ce valide ?
Répondre
5 réponses pour « 
résiliation anticipée d'un contrat
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/10/2011 é 15h40
[ ! ]
Vous êtes professionnelle, et vous êtes soumise au droit du commerce. Vous avez contracté une prestation avec les clauses inscrites dans ce contrat. Les contrats conclus entre professionnels ne sont pas soumis au Code de la consommation.
Répondre
Réponse de leonemichel
Le 21/10/2011 é 08h41
[ ! ]
Celà veut dire que je ne peux pas résilier le contrat ? leonemichel
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 21/10/2011 é 13h57
[ ! ]
Oui, mais rien ne vous empêche de négocier un accord amiable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 22h11
[ ! ]
Je suis dans le meme cas en plus je me retrouve avec un contrat pour le lecteut, un pour l'adsl et la rssbox, et un pour le logiciel de teletransmission e-vitale et je ne transmets que quelques feuilles par jour car le logiciel ne reponds pas le technicien m'a dit etre victime de leurs succes en attendant je suis engagee pour 48 et 24 mois!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 18h19
[ ! ]