670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation avec le site be2

Question anonyme le 13/07/2009 à 09h30
Dernière réponse le 24/03/2012 à 15h40
[ ! ]
J'ai un problème avec le site de rencontre be2 comme beaucoup d'autres personnes. au bout de trois mois je me suis désinscrit et il m'ont quand même prélevé 179,40 trois mois plus tard. Impossible de joindre qui que ce soit par téléphone, j'ai laissé des message puis écrit, aucune réponse. Maintenant je reçois des courriers de INTRUM JUSTITIA service paiement 35 rue Vctorien Sardou 69362 Lyon cedex 07, m 'ordonnant de payer sous peine de poursuite. que dois-je faire? cette boite de recouvrement de LYON existe elle vraiment? injoignable également par tél, et il me réclame un document que je leur ai déjà envoyé, comme quoi ils m'ont déjà prelevé alors que je n'ai plus accés à ce site. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
12 réponses pour « 
résiliation avec le site be2
 »
Réponse de TI1000
Le 22/11/2009 é 13h02
[ ! ]
VOUS DISPOSIEZ DE 7 JOURS DE REFLEXION, AVANT D'ENVOYER EN LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R, A PARTIR DE LA DATE DE SIGNATURE DU CONTRAT, UNE LETTRE DE RENONCIATION , CONFORMEMENT A L'ARTICLE L 121-16 DU CODE DE LA CONSOMMATION. CE DELAI EST PORTE A 3 MOIS, SI LES INFORMATIONS PREVUES A L'ARTICLE L 121-19, DU MEME CODE, N'ONT PAS ETE FOURNIES, COMME PAR EXEMPLE, LE PRELEVEMENT DES MENSUALITES EN UNE SEULE OPERATION. VOICI LE SIEGE SOCIAL DE CETTE SOCIETE A QUI IL FAUT ENVOYER DES LETTRES RECOMMANDEES, AVEC L'IMPRIME INTERNATIONAL, CAR C'EST AU LUXEMBOURG.: SOCIETE Be2 12 AVENUE JEAN ENGLING L1466 LUXEMBOURG. LE PROFESSIONNEL DISPOSE DE 30 JOURS POUR REMBOURSER LA SOMME, A PARTIR DE LA DATE DE RENONCIATION, AU DELA, CETTE SOMME DUE, EST DE PLEIN DROIT, PRODUCTRIVE D'INTERETS LEGAUX ARTICLE L 121-20-1 DU CODE DE CONSOMMATION. RECHERCHEZ DANS VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE, SI CETTE SOCIETE DE RECOUVREMENT EXISTE; OU! SUR LES PAGES JAUNES INTERNET.// SI VOUS LAISSEZ FAIRE CETTE SOCIETE POURRAIT SAISIR LE TRIBUNAL D'INSTANCE, PAR UNE SAISINE SIMPLIFIEE, C'EST TOUT SIMPLEMENT UN DOCUMENT QUE L'ON EDITE SUR SON IMPRIMANTE, ET QU'ON REMPLI ET QU'ON ENVOI AU GREFFIER DU TRIBUNAL, POUR QUE CELUI-CI FIXE UN JOUR LIBRE POUR RENDRE JUGEMENT SUR CE DOSSIER:// ENVOYER TOUS DOCUMENTS PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R// PUIS EXIGER DU SIEGE SOCIAL QU'IL VOUS REMBOURSE// FAITES OPPOSITION PAR LE MOYEN DE PAIEMENT QUE VOUS AVEZ UTILISE POUR CONCLURE LE CONTRAT//FAIRE CIRCULER L'ADRESSE DE CETTE SOCIETE//
Répondre
Réponse de larichoise
Le 05/10/2010 é 09h37
[ ! ]
Suppression abonnement je vais bien sur votre site pour résilier mais je ne trouve pas la rubrique "mon compte"cpomment dois-je m'y prendre MERCIje résiliecar les personnes que vous me proposez sont bien trop jeunes pour moi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 00h35
[ ! ]
L'adresse de Be2 est située dans l'Hôtel HILTON, ne vous étonnez pas de ne plus les voir un jour ! Nous sommes en face d'une arnaque importante
Référence(s) :
Hilton Luxembourg hotel
12 Rue Jean Engling, Luxembourg, Luxembourg L 1466
Tel: 352-43-781 Fax: 352-43-6095
Répondre
Réponse de Mumu127
Le 24/12/2010 é 15h22
[ ! ]
Bonjour j ai le même type de problème avec Be2, je me suis desinscrite il y a 3 mois du site et maintenant ils me réclament via justifia 179,40 euros. Je sais que je ne suis pas la seule a être victime de leurs agissements. Savez vous si un groupe de soutien s est formé ? Merci d'avance de vos conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, Toujours TRÈS désagréable ce genre d'aventure.. Nous allons essayer de créer un groupe de soutien. De mon côté j'ai déposé une plainte au niveau Européen, vu que cette société opère à partir du Luxembourg et qu'elle perçoit les paiements en Suisse ! Il ne faut surtout pas se laisser intimidé par leur procédé, ils ne peuvent pas vous obliger, leurs conditions ne sont pas correctes !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 23h10
[ ! ]
Je viens aussi de recevoir une invitation ( par intrum-contentieux) à payer une somme de 250 € . Je me suis abonné, ai utilisé un moment puis n'ai plus jamais utilisé be2 pensant que dès l'épuisement de la somme payée, je ne pouurais plus d'accéder au site ( ce que je ne faisais plus depuis longtemps). Je ne savais pas que, en l'absence d'une DESINSCRIPTION, l'Abonnement était reconduit d'office!!! Donc, arnaque pour les distraits, ceux qui ne lisent pas entièrement ttes les clauses et bizarement aucun rappel quand les gestionnaires voient que des abonnements continuent alors que plus aucun gens ne se connectent plus du tout!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 14h29
[ ! ]
Ecrivez-moi si vopus créez une action collective, j'en suis !!! tite1961@hotmail.com C'est une VRAIE arnaque. Il faut leur faire la pub et les ennuis qu'ils méritent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, je me suis faite arnaquée aussi. En plus on peut être confronté à des gens aussi mal honnêtes qu'eux sur ce site qui n'est pas du tout sérieux. J'ai voulu annuler mais je n'ai pas pu non plus. Par contre ils m'ont envoyé un mail en me disant qu'ils prenaient en compte mon désabonnement. Mais j'ai de grands doutes.
Répondre
Réponse de Nelly1504
Le 13/07/2011 é 21h12
[ ! ]
Bonjour c est la même chose pour moi car j etais en colère de m etre fait escroquée de 350 € plus d'avoir reçu de faux profils (ils avaient fait des copier coller de mes informations (gouts, recherches, etc) sur les profils des messieurs qu'ils me proposaient en oubliant de changer mon pseudo tout cela pour prouver qu'ils m'envoyaient des profils ayant les memes critères que moi. alors après leur avoir envoyé un mail sans réponse leur disant que j allais porter plainte contre eux pour ces faux profils, j ai fini par ne plus aller sur le site et plus tard j ai changé d opérateur internet et n ai donc plus accès aux mails qu ils m'adressaient avec ces profils. et tout cela m etait completement sorti de la tete jusqu'hier ou j'ai reçu un coup de fil d un cabinet de recouvrement.. je me suis donc abonnée a Que choisir et vais leur transmettre mon affaire Ils m ont déjà défendue contre wanadoo il y a plusieurs années.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 23h50
[ ! ]
Bonsoir, exactement le même problème! Je ne céderai pas non plus, merci de me tenir informé pour un groupe de soutien ou aide experte sur le sujet!
Répondre
Réponse de Nelly1504
Le 20/07/2011 é 14h54
[ ! ]
Ok, si je reçois un courrier de ce cabinet de recouvrement, alors j'agirai. comme je l'ai dit je me suis réabonnée à Que choisir. lorssque vous êtes abonnés vous pouvez vous adresser à eux pour vous défendre. j'zi eu le problème il y a qq années avec wanadoo et finalement au bout d une année de bagarre j ai reçu un courrier comme quoi mon dossier était soldé : je ne devais plus rien ??? alors qu ils voulaient m extorquer un abonnement a partir d'une soi disante clause de fidélité : les textes de leurs conditions générales mal rédigées " en termes cours "ssignifiaient que celles-ci n'étaient pas obligatoires et j'avais bien retourné le contrat signé en ne cochant pas cette clause et pour être sure j avaisd joins un courrier pour dire que je ne souhaitais pas l option fidélité (option veut bien dire non obligatoire..) enfin juste pour dire qu'il faut être vigilent sur les textes avant de signer. cordialement Nelly
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 15h40
[ ! ]
Loi chapel et le droit a la consommation. Be2 mon aussi volee n'indiquant le montant excate lors de l'abonnement site illicite pas de vrai montant indiquée seulement que email envoyé.CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) Chapitre VI : Reconduction des contrats Article L136-1 (Loi nº 2005-67 du 28 janvier 2005 art. 1 Journal Officiel du 1er février 2005 en vigueur le 28 juillet 2005) (Loi nº 2006-1772 du 30 décembre 2006 art. 66 Journal Officiel du 31 décembre 2006) Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal. Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.
Référence(s) :
lol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation avec le site be2
 »
  • 2
    réponses
    Je me suis abonnée à Be2 après avoir payer.Trois semaines plus tard;je ne peut plus accéder à ma boî
  • 7
    réponses
    Bonjours moi 2008 je mesuis inscrit a be2 comme pas pal d'entre vous je n'ai pas lu le reglement qu
  • 10
    réponses
    Suite à un divorce je me suis inscrit sur ce site, payé avec ma carte bleu 3 mois sur ce site. Vu qu
  • 22
    réponses
    Bonjour impossible de resilié avec be2 . plusieurs fax et e mail et rien ne se passe + a
  • 9
    réponses
    Bonjour à tous, Courant 2008 je me suis inscrit sur le site be2.fr . Contrairement à d'autres, j
  • 28
    réponses
    Mon abonnement avait été résilié depuis septembre 2008, je n'avais, depuis ma résiliation , plus a
  • 25
    réponses
    J'étais abonnée sur le site de rencontre BE2 et je n'ai pas trouvé le moyen de me desabonner avant
  • 196
    réponses
    Bonjour, Après un an d'abonnement, j'ai fait une demande de résiliation à be2, site de rencontre,
  • 7
    réponses
    RÉSILIATION SUR VOTRE SITE DE RENCONTRE BE2. Il ne correspond absolument pas à mes attentes. Merci d
  • 2
    réponses
    Je me suis abonné en mois d'octobre;trois semaines après j'ai oublié mon mot de passe.Il a fallu 2 s
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.244