J'ai un problème avec le site de rencontre be2 comme beaucoup d'autres personnes. au bout de trois mois je me suis désinscrit et il m'ont quand même prélevé 179,40 trois mois plus tard. Impossible de joindre qui que ce soit par téléphone, j'ai laissé des message puis écrit, aucune réponse. Maintenant je reçois des courriers de INTRUM JUSTITIA service paiement 35 rue Vctorien Sardou 69362 Lyon cedex 07, m 'ordonnant de payer sous peine de poursuite.
que dois-je faire? cette boite de recouvrement de LYON existe elle vraiment? injoignable également par tél, et il me réclame un document que je leur ai déjà envoyé, comme quoi ils m'ont déjà prelevé alors que je n'ai plus accés à ce site.
Merci d'avance pour votre aide.
VOUS DISPOSIEZ DE 7 JOURS DE REFLEXION, AVANT
D'ENVOYER EN LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R,
A PARTIR DE LA DATE DE SIGNATURE DU CONTRAT,
UNE LETTRE DE RENONCIATION , CONFORMEMENT A
L'ARTICLE L 121-16 DU CODE DE LA CONSOMMATION.
CE DELAI EST PORTE A 3 MOIS, SI LES INFORMATIONS
PREVUES A L'ARTICLE L 121-19, DU MEME CODE,
N'ONT PAS ETE FOURNIES, COMME PAR EXEMPLE,
LE PRELEVEMENT DES MENSUALITES EN UNE SEULE
OPERATION.
VOICI LE SIEGE SOCIAL DE CETTE SOCIETE A QUI
IL FAUT ENVOYER DES LETTRES RECOMMANDEES,
AVEC L'IMPRIME INTERNATIONAL, CAR C'EST AU
LUXEMBOURG.: SOCIETE Be2
12 AVENUE JEAN ENGLING
L1466 LUXEMBOURG.
LE PROFESSIONNEL DISPOSE DE 30 JOURS POUR
REMBOURSER LA SOMME, A PARTIR DE LA DATE DE
RENONCIATION, AU DELA, CETTE SOMME DUE, EST
DE PLEIN DROIT, PRODUCTRIVE D'INTERETS LEGAUX
ARTICLE L 121-20-1 DU CODE DE CONSOMMATION.
RECHERCHEZ DANS VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE,
SI CETTE SOCIETE DE RECOUVREMENT EXISTE; OU!
SUR LES PAGES JAUNES INTERNET.// SI VOUS LAISSEZ
FAIRE CETTE SOCIETE POURRAIT SAISIR LE TRIBUNAL
D'INSTANCE, PAR UNE SAISINE SIMPLIFIEE, C'EST TOUT
SIMPLEMENT UN DOCUMENT QUE L'ON EDITE SUR SON
IMPRIMANTE, ET QU'ON REMPLI ET QU'ON ENVOI AU
GREFFIER DU TRIBUNAL, POUR QUE CELUI-CI FIXE UN
JOUR LIBRE POUR RENDRE JUGEMENT SUR CE DOSSIER:// ENVOYER TOUS DOCUMENTS PAR LETTRE
RECOMMANDEE AVEC A.R// PUIS EXIGER DU SIEGE
SOCIAL QU'IL VOUS REMBOURSE// FAITES OPPOSITION
PAR LE MOYEN DE PAIEMENT QUE VOUS AVEZ UTILISE
POUR CONCLURE LE CONTRAT//FAIRE CIRCULER
L'ADRESSE DE CETTE SOCIETE//
Suppression abonnement
je vais bien sur votre site pour résilier mais je ne trouve pas la rubrique "mon compte"cpomment dois-je m'y prendre MERCIje résiliecar les personnes que vous me proposez sont bien trop jeunes pour moi !
Bonjour
j ai le même type de problème avec Be2, je me suis desinscrite il y a 3 mois du site et maintenant ils me réclament via justifia 179,40 euros.
Je sais que je ne suis pas la seule a être victime de leurs agissements. Savez vous si un groupe de soutien s est formé ?
Merci d'avance de vos conseils.
Bonjour,
Toujours TRÈS désagréable ce genre d'aventure.. Nous allons essayer de créer un groupe de soutien. De mon côté j'ai déposé une plainte au niveau Européen, vu que cette société opère à partir du Luxembourg et qu'elle perçoit les paiements en Suisse !
Il ne faut surtout pas se laisser intimidé par leur procédé, ils ne peuvent pas vous obliger, leurs conditions ne sont pas correctes !
Je viens aussi de recevoir une invitation ( par intrum-contentieux) à payer une somme de 250 € . Je me suis abonné, ai utilisé un moment puis n'ai plus jamais utilisé be2 pensant que dès l'épuisement de la somme payée, je ne pouurais plus d'accéder au site ( ce que je ne faisais plus depuis longtemps). Je ne savais pas que, en l'absence d'une DESINSCRIPTION, l'Abonnement était reconduit d'office!!!
Donc, arnaque pour les distraits, ceux qui ne lisent pas entièrement ttes les clauses et bizarement aucun rappel quand les gestionnaires voient que des abonnements continuent alors que plus aucun gens ne se connectent plus du tout!
Ecrivez-moi si vopus créez une action collective, j'en suis !!!
tite1961@hotmail.com
C'est une VRAIE arnaque.
Il faut leur faire la pub et les ennuis qu'ils méritent.
Bonjour, je me suis faite arnaquée aussi. En plus on peut être confronté à des gens aussi mal honnêtes qu'eux sur ce site qui n'est pas du tout sérieux.
J'ai voulu annuler mais je n'ai pas pu non plus. Par contre ils m'ont envoyé un mail en me disant qu'ils prenaient en compte mon désabonnement.
Mais j'ai de grands doutes.
Bonjour
c est la même chose pour moi car j etais en colère de m etre fait escroquée de 350 € plus d'avoir reçu de faux profils (ils avaient fait des copier coller de mes informations (gouts, recherches, etc) sur les profils des messieurs qu'ils me proposaient en oubliant de changer mon pseudo tout cela pour prouver qu'ils m'envoyaient des profils ayant les memes critères que moi. alors après leur avoir envoyé un mail sans réponse leur disant que j allais porter plainte contre eux pour ces faux profils, j ai fini par ne plus aller sur le site et plus tard j ai changé d opérateur internet et n ai donc plus accès aux mails qu ils m'adressaient avec ces profils.
et tout cela m etait completement sorti de la tete jusqu'hier ou j'ai reçu un coup de fil d un cabinet de recouvrement..
je me suis donc abonnée a Que choisir et vais leur transmettre mon affaire
Ils m ont déjà défendue contre wanadoo il y a plusieurs années.
Ok, si je reçois un courrier de ce cabinet de recouvrement, alors j'agirai.
comme je l'ai dit je me suis réabonnée à Que choisir. lorssque vous êtes abonnés
vous pouvez vous adresser à eux pour vous défendre. j'zi eu le problème il y a qq années avec wanadoo et finalement au bout d une année de bagarre j ai reçu un courrier comme quoi mon dossier était soldé : je ne devais plus rien ??? alors qu ils voulaient m extorquer un abonnement a partir d'une soi disante clause de fidélité : les textes de leurs conditions générales mal rédigées " en termes cours "ssignifiaient que celles-ci n'étaient pas obligatoires et j'avais bien retourné le contrat signé en ne cochant pas cette clause et pour être sure j avaisd joins un courrier pour dire que je ne souhaitais pas l option fidélité (option veut bien dire non obligatoire..) enfin juste pour dire qu'il faut être vigilent sur les textes avant de signer. cordialement Nelly
Loi chapel et le droit a la consommation. Be2 mon aussi volee n'indiquant le montant excate lors de l'abonnement site illicite pas de vrai montant indiquée seulement que email envoyé.CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
Chapitre VI : Reconduction des contrats
Article L136-1
(Loi nº 2005-67 du 28 janvier 2005 art. 1 Journal Officiel du 1er février 2005 en vigueur le 28 juillet 2005)
(Loi nº 2006-1772 du 30 décembre 2006 art. 66 Journal Officiel du 31 décembre 2006)
Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.