669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Probleme suite à l'achat d'un TPH portable rue du commerce

Question de vitjojo le 25/09/2013 à 09h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai un soucis avec un téléphone portable de marque Samsung i9305 acheté sur votre site RUE DU COMMERCE. Commande passée le 08.09.2013 Tph reçu le 13.09.2013.Je me suis aperçu ce week end que lors de l'utilisation de l'appareil photo et de la camera d'une tache-trait de 2 mm environ au bas et au milieu de l'écran et ce dés l'utilisation de ces deux fonctions. Toutes les photos ont cette tache . J'ai appelé le service technique RDC qui n'a pas cherché à comprendre et m'a demandé de retourner le tph pour un échange. Jusque là tout à fait correcte. Avant l'envoi du téléphone j'ai fait une réinitialisation d'usine et au redémarrage, le logo de l'opérateur ORANGE est apparu. Je vous précise que le jour de l'achat sur votre site, rien n'indiquait que le démarrage de ce tph se faisait avec la surcouche ORANGE. Il était vendu comme on dit nu sans aucune surcouche opérateur. J'ai donc fait appel au SAV qui m'a informé aviser le service technique qui devait par la suite me rappeler. (A ce jour aucun appel).En début d'après midi donc hier, je me suis rendu sur la page de votre site où j'avais commandé le téléphone et quelle a été ma surprise: De voir apparaitre comme par enchantement une mention, précisant que le téléphone était débloqué tous opérateurs néanmoins qu'il démarrait avec le logo ORANGE et donc surcouche opérateur. Appel à nouveau au SAV à qui j'ai signalé ces faits et étant donné que le tph démarrait avec le logo ORANGE, j'ai demandé l'échange de mon téléphone par un téléphone de même marque, même modèle au même prix 419€ mais de couleur noire que vous proposez encore aujourd'hui e même téléphone au même prix 419€ mais de couleur noire signalé sur une autre page de votre site, vendu sans aucune surcouche opérateur, car il n'y a aucune mention. Je précise que ce même tph est vendu en blanc et au même prix également sans surcouche. La réponse a été catégorique REFUS de le remplacer par celui en noir sans surcouche. Donc j'ai demandé le remboursement de ce téléphone. Pour info il est impossible de joindre quelqu'un sur votre site sauf et bien entendu par téléphone. A quoi sert la rubrique Autre question car il est impossible d'écrire quoi que se soit. Merci de nous contacter au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Nos clients belges peuvent nous contacter au 078 790 104 (Appel non surtaxé). Je trouve cette pratique complètement illégale. RDC met un produit en vente, donne de mauvaises informations sur le produit et dés que le service client est avisé des mentions apparaissent. Comment se fait il que les deux autres le noir et le blanc sont vendus nu sans surcouche et aucune mention ?? Je trouve cela très bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous demande si vous le pouvez d'intervenir en ma faveur et de demander l'envoi du même téléphone de couleur noire qui n'a pas la même référence. Perte de temps inutile, d'attendre le remboursement pour commandé le même mais en noir. J'attends votre réponse avant de faire intervenir une association de consommateurs. Pour info, voilà le numéro de ma commande: 202941444 Merci Cordialement PS: Je m'aperçois encore aujourd'hui que le même TPH en blanc est vendu mois cher mais avec la mention comportant le démarrage avec la surcouche ORANGE.En fait il ne reste plus que le noir mais je pense que cette mention va apparaitre bientôt. J'ai quand même pris soin de prendre hier une photo d'écran.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme suite à l'achat d'un TPH portable rue du commerce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.823