Resiliation de bail avant l'echeance pour loger da

En tant que proprietaire peut-on resilier un bail d'appt au locataire et quels sont les conditions a respecter
2 réponses pour «
resiliation de bail avant l'echeance pour loger da
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 18h15
A l'expiration du bail, le propriétaire peut donner congé : * soit pour reprendre le logement pour l'habiter lui-même ou le faire habiter par un membre de sa famille (conjoint, partenaire Pacsé, ascendants, ...) ; le congé doit alors préciser le nom et l'adresse du bénéficiaire de la reprise, lequel doit faire du logement repris sa résidence principale ; * soit parce qu'il a décidé de vendre le logement, et vous disposez alors d'un droit de préemption, c'est-à-dire d'une priorité pour acheter le logement. Le congé doit indiquer le prix et les conditions de la vente, mais il n'est pas obligatoire qu'il mentionne la superficie du logement au titre de la loi Carrez ; * soit pour un motif légitime et sérieux (retards répétés dans le paiement du loyer ou des charges, troubles de voisinage, travaux de transformation effectués sans autorisation, etc.). Aucun autre motif de congé ne peut être avancé par le propriétaire pour donner congé.
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 21h02
Avez vous contacté la chambre syndicale des propriétaires immobiliers ( UNPI 54 55 88) ? C'est une association qui défend le droit des propriétaires. Ils pourront peut-être vous aider (03 83 32 93 10).