Rechercher parmi 1 456 895 contributions
Poser une question

Résiliation d'un bail avant expiration

Question posée anonymement le 22/08/2007 à 18h38
Bookmark and Share
Peut-on résilier un bail avant son expiration pour loger dans l'appartement un de ses enfants ?
2 réponses proposées
Réponse proposée par Geronimo le 19/08/2009 à 12h59 - Réponse abusive ?
Normalement oui, à condition que vous envoyez une lettre recommandée à votre propriètaire dans un délais de 3 mois en exposant les motifs de votre résiliation.
Toutefois, un bon conseil, si vos intentions sont celles de vouloir trouver un autre logement mieux adapté à vos besoins, il serait préférable d'en parler déjà à votre propriétaire.
Nic
Référence(s) :
Articles sur la location .
Répondre
Réponse proposée le 17/02/2010 à 17h35 - Réponse abusive ?
J'ai 47 ans, je suis en invalidité 2ème catégorie, j'ai pris un bail sur une résidence trés bruyante, je n'arrive plus à me reposer, pui-je résilier ce bail sous un mois au lieu de trois avec un certificat médical
merci par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Préavis d'un bail commercial en France - Wikipédia : Dans le cas d'une résiliation d'un bail commercial à l'échéance d'une période ... il faut respecter un préavis de six avant échéance de cette période triennale. ... initiale de 9 ans de mon contrat de bail commercial est arrivée à expiration.
Résiliation du bail - Lettre-type de résiliation - comparis.ch : Important : il faut respecter les échéances de résiliation prévues par le contrat. L' avis de résiliation doit impérativement parvenir au bailleur avant l'expiration du ...
Brochure - Comment un locataire peut résilier une location ... : 26 juil. 2010 ... Des règles particulières s'appliquent à la résiliation d'une location dans une ... Si le locataire désire quitter le logement avant la fin de la période de location ... L' expiration d'une convention de location ou d'un bail à terme fixe ...
Renouvellement, résiliation et cession d'un bail commercial ... : 17 déc. 2012 ... Tacite prolongation; Renouvellement; Renouvellement avec modification du loyer; Résiliation du bail et indemnité d'éviction; Cession du bail ...
La résiliation d'un bail commercial : 20 juil. 2012 ... Cette résiliation du bail commercial doit s'effectuer au plus tard six mois avant une fin de durée d'engagement les fameux 3-6-9. Petit exemple ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience