Résiliation FT et SFR

Question de letmoi le 27/10/2011 à 17h44
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour me passer de SFR et FT sachant que je suis chez FREE. Ma situation actuelle 1) J’ai une ligne avec abonnement à FT (France Télécom) 2) Une présélection SFR (télé 2 au départ repris par sfr). 3) Un abonnement chez FREE. Mon Fai me permet de ne plus payer mes communications car elle sont comprise dans mon offre. J’ai gardé une ligne FT car avec celle-ci j’avais la possibilité de passer par mon compte en dehors de mon domicile et la présélection sfr pour des tarifs vers les mobiles moins élevés que par mon FAI. Je ne me sert plus de ma carte FT et j’envisage l’option mobile de mon fai et de ce fait l’abonnement à FT est inutile et SFR aussi. Il suffirait que je demande à mon FAI de passer en dégroupage total pour me passer de FT cependant il y a SFR en présélection et là je ne sais pas si je demande par lettre une résiliation si celui-ci ne va pas en profiter pour me faire des frais de résiliations (frais qui n’existait pas lorsque j’étais chez télé 2). Bref 1) Si je supprime FT via mon FAI, SFR est-il en droit de me demander des frais de résiliation? 2) Dois-je passer par en premier par une résiliation de SFR puis faire ensuite le nécessaire par mon FAI ou y a-t-il une autre façon de faire? Merci pour vos conseils.
5 réponses pour «
Résiliation FT et SFR
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/10/2011 é 18h04
Tout dépend de vos contrats et de vos engagements. Les conditions de résiliation dépendent d'eux. Suivez le lien suivant pour connaître ces conditions de résilaition Loi Chatel - Fonctionnement et texte de loi Informations et fonctionnement de la Loi Chatel (assurances, téléphonie, banque ). Résiliation de contrats et protection du consommateur.
Référence(s) :
loi chatel
Réponse de letmoi
Le 27/10/2011 é 18h19
Je n'ai rien vu pour ce qui se passe avec SFR dans le cas ou je coupe FT via mon FAI. par ailleurs sur le site loi chatel il n'est possible de poser une question que pour les mutuelles. je me demande comment sont arrivés les questions posées sur la téléphonies sur ce site. Je ne l'ai pas encore entièrement exploré.
Réponse de EXPERIMENTE +++
Le 12/02/2017 é 17h43
A LETMOI , une solution , rapide , facile , claire ,et nette ..!!!! Prenez , tous vos documents , allez chez FREE , et vous prenez tout en un seul contrat chez eux - Il s' occuperont du reste pour Vous - Voila , bon courage -
Réponse de letmoi
Le 12/02/2017 é 18h51
Bonjour, C'est fait depuis fort longtemps maintenant car je suis en dégroupage et ça c'est très bien passé. Merci néanmoins pour votre réponse.
Réponse de EXPERIMENTE +++
Le 12/02/2017 é 20h30
A Letmoi Bonsoir , heureux pour vous - Bonne soiree -