670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation mutuelle pour changement situation (Mariage)

Question de dragibus59 le 15/09/2013 à 14h39
Dernière réponse le 15/09/2013 à 15h50
[ ! ]
Bonjour à tous , le 18 mai 2013 Je me suis mariée , j'ai donc voulu comme l'autorise la loi, résilier ma mutuelle afin de prendre une mutuelle commune avec mon mari , les démarches on été effectuées en temps et en heure fin mai avec recommandé accusé réception et copie du certificat de mariage hors ma mutuelle refuse de me résilier en précisant que le motif n'est pas acceptable , étant en prélèvement automatique et malgrès même les courriers envoyés par notre nouvelle mutuelle rien n'y fait j'ai continuer à les payer 3 mois (soit deux mutuelles en même temps ce qui ne sert bien évidemment à rien et devient coûteux!)donc depuis début septembre j'ai fais opposition au prélèvement à ma banque car en plus ce qui est "tordu" de leur part et que je payé et ne me remboursé plus du tout (la mutuelle que je veux résilier étant en télétransmission l'autre mutuelle ne peux pas voir que je dois être rembourser alors obliger d'envoyer les relevés CPAM à ma deuxième mutuelle sachant que la deuxième à fait la demande pour qu'ils se retirent de la télétransmissions ce qu'ils refusent aussi...) j'espère être claire car cette histoire devient compliquée à expliquer!!! Que puis-je faire???car la mutuelle refuse tout et m'envoie de nombreux courrier en me réclamant les mois restant à payer jusqu'à la date anniversaire!!! Merci de m'éclairer s'il vous plait???
Répondre
1 réponse pour « 
Résiliation mutuelle pour changement situation (Mariage)
 »
Réponse de Tachin
Le 15/09/2013 é 15h50
[ ! ]
Si vous avez envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception dans les 3 mois qui suivent l'évènement en question et en y joignant les justificatifs, vous êtes tout à fait dans votre droit. Insistez et saisissez le médiateur de votre mutuelle s'il en existe un. Menacez les de saisir une association de consommateurs et d'engager une action en civil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation mutuelle pour changement situation (Mariage)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.559