Puis-je résilier ma mutuelle entreprise familiale?

Question de Bousan le 08/11/2010 à 20h41
Bonjour, Je viens de rentrer dans une nouvelle entreprise en tant que cadre (cdi). Sur mon bulletin de salaire, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la mutuelle me coûtait 80 euros par mois (part salariale). Il s'agit en effet d'une mutuelle familiale. Il n'existe rien d'autre. Or, je suis célibataire et sans enfants. C'est la première fois que je souscris à une mutuelle d'entreprise. J'avais auparavant une mutuelle privée qui me coûtait 39 euros, soit deux fois moins. Ma question : Puis-je résilier cette mutuelle d'entreprise? Pour information, je suis actuellement en période d'essai. Merci de votre aide.
2 réponses pour «
Puis-je résilier ma mutuelle entreprise familiale?
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h25
Bonjour malheureusement non le seul avantage c est que les garanties doivent etre plus elevees que celle que vous aviez l evolution des mutuelles collectives dans les entreprises sont des usines a gaz meme les courtiers n y comprennent plus rien la libre concurrence a disparue desole
Réponse de Nico37
Le 17/12/2011 é 02h58
NON elle fait partie de votre contrat de travail. Par ailleurs il est totalement FAUX d'affirmer que les courtiers n'y comprennent rien : depuis la circulaire ACOSS du 30/01/2009 tout est ultra clair...