670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resisilation de bail avant licenciement

Question de emi85 le 13/09/2010 à 19h54
Dernière réponse le 14/09/2010 à 08h37
[ ! ]
Bonjour a tous.. je viens d apprendre que je serais licencier prochainement,certainement mi octobre. je sais que dans ce cas je beneficie d une reduction de preavis de 3 a 1 mois pour mon bail locatif; puis je dès aujourd hui envoyer ma lettre de resiliation a mon proprietaire ou faut il que j attende ma lettre de licenciement ..c est important car j ai retrouve du travail mais a l etranger alors il faut que je calcule bien les delais avant d acheter les billets d avions..merci de vos reponses..
Répondre
1 réponse pour « 
resisilation de bail avant licenciement
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2010 é 08h37
[ ! ]
Vous avez bien le droit de bénéficier du préavis réduit à 1 mois vous pouvez bien sûr anticiper pour réduire la période pendant laquelle vous auriez déjà quitté votre logement et devriez encore des loyers si vous êtes sûr de pouvoir choisir vous-même la date de votre départ à l'étranger, il vous faut calculer exactement celle à laquelle vous fixerez la fin du délai de préavis pour ne pas risquer de vous retrouver à la rue sans logement un point de repli provisoire pour quelques jours (famille, amis, ...) peut être une solution à envisager outre votre demande de résiliation, votre lettre R avec AR devra mentionner et prouver soit votre nouveau contrat de travail, soit votre prochain licenciement (en signalant que vous leur ferez parvenir dès que vous en aurez preuve), soit les 2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resisilation de bail avant licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.226