Bonjour, je souhaiterais résilier mon bail, je loue un appartement meublé (bail d'1 an) mais je ne possède que l'adresse électronique de ma propriétaire... Cette dernière habite l'étranger et n'a toujours communiqué avec moi que par e-mail et ce depuis la signature du bail pour laquelle elle s'était déplacée...
Comment lui envoyer une résiliation de bail dans les normes, à savoir par recommandé avec accusé de réception dans ce cas là?
La durée de mon préavis est d'1 mois... Que dois-je faire?
Un email, dans ce cas, ferait-il foi de résiliation dans les termes?
C'est une colle que vous posez là !
vérifiez si l'adresse de votre propriétaire n'est pas notée sur votre exemplaire de bail
vous pouvez aussi tout simplement lui demander son adresse justement par le biais d'un mél
notez que la date du préavis de résiliation ne prend effet au mieux qu'à réception de la lettre, prévoyez un délai
sinon, vous pouvez envoyer votre résiliation par mél et demander un accusé de réception électronique si votre logiciel de messagerie permet ce procédé
de nos jours, même si ce n'est pas encore légal comme par fax, les envois de docs - même officiels - deviennent de + en + courant