Devoir maison

Question de mimi13du47 le 05/03/2010 à 18h24
Bonjour, j'ai un devoir a rendre, mais je ne comprend vraiment pas .... : On considere un parallelograme ABCD. Le cercle C de diametre AC coupe le coté AB en E . Demontrer que les droites CD et CE sont perpendiculaires . pouvez vous m'aider s'il vous plait ?? merci d'avance .
4 réponses pour «
devoir maison
 »
Réponse de nsx333
Le 05/03/2010 é 19h15
Le triangle AEC est un triangle inscrit dans une demi circonférence AECA.Dans ce cas,vous avez du l'apprendre,l'angle AEC est toujours un angle droit. AE et DC étant parallèle,DEC est également un angle droit. EC et DC sont donc perpendiculaires
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 18h53
Les devoirs de l,enfant sont important et surtout il faut aller a l,ecole
Référence(s) :
Ritamaria
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 18h59
Faire les devoirs scolaire est un devoirs nessecaire et respecter les Lois dela classe est Aussi un devoirs et nous sommes obliger de les respecter
Référence(s) :
Ritamaria
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 19h03
Chaque droits a son devoirs comme les parents et les enfant
Référence(s) :
Ritamaria