Je me suis séparée de mon concubin, il y a un peu plus d'un an. Nous avons une petite fille de 2 ans dont j'ai la garde.
Nous avons fait une demande conjointe auprés du JAF.
Il y est précisé que le Papa prend sa fille le week-end par quinzaine du Samedi 14h au Dimanche 18H et que les déplacements sont du ressort du père. Or, il vient la chercher quand il veut et n'en suis avisée que la veille ou le matin même. Et même chose pour le retour parfois aprés 19h voir quelque fois 20h (sans que la petite soit baignée et qu'elle n'ait mangé). Il m'arrive trés souvent d'aller la rechercher moi-même
En cas de retard par rapport à son horaire choisi ou s'il ne m'avise pas du tout, suis-je obligée de rester à mon domicile dans l'attente de sa venue.
Ou puis-je considérer qu'aprés un certain délai, il ne la prendra pas et que je peux enfin disposer de mon temps sans risque d'être accusée de non-présentation d'enfant.
J'ai le sentiment d'être toujours à sa disposition et de ce fait, je ne peux pas organiser ma vie les week-ends ou il en a la garde.
Comme la JAF dont je dépands est réputée être en faveur des Papas, lorsque je lui fait des remarques, il me menace régulièrement de redemander un jugement encore plus à son avantage.