670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Puis-je disposer de mon temps

Question de papimignon le 25/07/2011 à 17h30
[ ! ]
Je me suis séparée de mon concubin, il y a un peu plus d'un an. Nous avons une petite fille de 2 ans dont j'ai la garde. Nous avons fait une demande conjointe auprés du JAF. Il y est précisé que le Papa prend sa fille le week-end par quinzaine du Samedi 14h au Dimanche 18H et que les déplacements sont du ressort du père. Or, il vient la chercher quand il veut et n'en suis avisée que la veille ou le matin même. Et même chose pour le retour parfois aprés 19h voir quelque fois 20h (sans que la petite soit baignée et qu'elle n'ait mangé). Il m'arrive trés souvent d'aller la rechercher moi-même En cas de retard par rapport à son horaire choisi ou s'il ne m'avise pas du tout, suis-je obligée de rester à mon domicile dans l'attente de sa venue. Ou puis-je considérer qu'aprés un certain délai, il ne la prendra pas et que je peux enfin disposer de mon temps sans risque d'être accusée de non-présentation d'enfant. J'ai le sentiment d'être toujours à sa disposition et de ce fait, je ne peux pas organiser ma vie les week-ends ou il en a la garde. Comme la JAF dont je dépands est réputée être en faveur des Papas, lorsque je lui fait des remarques, il me menace régulièrement de redemander un jugement encore plus à son avantage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je disposer de mon temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.655