RESPONSABILITE VICE PSDT APRES DEMISSION PSDT

Question de gep62 le 25/03/2010 à 21h57
Bonjour, J'ai été nommé vice-psdte il y a quelques mois bien que je ne le souhaitais pas, et j'ai appris il y a peu que la présidente avait démissionné en octobre , aujourd'hui en mars, l'association va fermer, mais il manquerait 3 000 euros dans la caisse. vais-je etre tenue responsable ? dois-je démissionner en précisant que je n'ai jamais été mise au courant dans mon courrier ou dois-je l'envoyer ? Merci d'avance.
1 réponse pour «
RESPONSABILITE VICE PSDT APRES DEMISSION PSDT
 »
Réponse de canounet
Le 29/03/2010 é 00h54
Que vous souhatiez ou pas être vice-présidente, une fois élue, vous en avez tout de même accepté le mandat, il faut maintenant assumer cette décision vérifiez d'abord si les statuts de votre association précisent des responsabilités particulières du (des) vice-présidents, en particulier au niveau financier si par exemple, vous aviez la charge de vérifier les finances, de vous occuper du budget, de la solvabilité de l'assoc, etc. vous êtes impliquée dans le déficit au même titre que le président, le trésorier et des personnes qui auraient eu la signature sur le compte bancaire sinon, pas plus que les autres membres du Bureau ou du CA si le déficit est dû à une mauvaise gestion, les membres du Bureau (CA) doivent prendre les mesures nécessaires pour le combler : appel de cotisation exceptionnel par exemple, et en tous cas réunir une AG extraordinaire pour dégager les responsabiltés et décider des suites à donner il en faudra de toutes façons une pour dissoudre l'assoc et désigner un liquidateur si c'est une malversation financière, cela se règlera en justice et les responsables seront désignés