Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

RESPONSABILITEE DU GARAGE POUR CHANGEMENT DES BOUGIES

Question de MIC114 le 15/01/2013 à 15h39
BONJOUR SUR MON VEHICULE,UNE TOYOTA YARIS DIESEL DE NOVEMBRE 2005 UN VOYANT S'EST ALLUME. AU GARAGE TOYOTA,LE DIAGNOSTIQUE DONNE QUE LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE SONT A CHANGER. PAS DE SOUCIS ON LAISSE LA VOITURE EN SIGNANT L'ORDRE DE REPARATION AVEC COMME DESCRIPTION DES TRAVAUX "CHANGEMENT DES BOUGIES". LE LENDEMAIN TOYOTA NOUS APPELLE EN NOUS DISANT QUE LES BOUGIES SONT BLOQUEES DONC QU'IL Y A RISQUE DE CASSE,LES TRAVAUX EN CAS DE CASSE SERAIT DONC DE 600€ ENVIRON AU LIEU DES 300€ HABITUEL POUR LES 4 BOUGIES. NOUS PASSONS EN CONCESSION EN DISANT QU'IL N'EST PAS NORMAL QUE CE SOIT NOUS QUI PAYONS DES FRAIS SUPPLEMENTAIRES ALORS QUE CE N'EST PAS DE NOTRE FAUTE SI LES BOUGIES SONT COINCEES SURTOUT QUE NOUS AVONS EFFECTUER TOUS LES ENTRETIENS EN TANT ET EN HEURE DANS CETTE CONCESSION. LE GARAGE NOUS DIT QUE CE N'EST PAS DE SA RESPONSABILITEE ET QUE C'EST FREQUENT QUE LES BOUGIES SOIENT COINCEES. APRES DISCUSSION JE PREND LE RISQUE DE PAYER 600€ SI LES BOUGIES CASSENT. LE GARAGISTE AJOUTE DONC SUR MA DEMANDE SUR L'ORDRE DE REPARATION DANS LA PARTIE TRAVAUX SUPPLEMENTAIRE "EXTRACTION ET CHANGEMENT DES BOUGIES POUR LA SOMME DE 600€ TTC". LE LENDEMAIN LE GARAGE APPELLE POUR DEMANDER CE QUE L'ON FAIT CAR LA PREMIERE BOUGIE A CASSEE MAIS ILS ONT REUSSI A EXTRAIRE LA PARTIE CASSEE,IL RESTE DONC 3 BOUGIES A CHANGER ET LE VOYANT TOUJOURS ALLUME. POUR MOI IL FAUT CONTINUER MAIS APPARAMENT IL Y EN AURRAIS PEUT ETRE POUR PLUS DE 600€. J'AI DEJA FAIS L'EFFORT D'ACCEPTER LES 600€ AU CAS OU ELLE CASSERAIENT ET LA IL ME DIT QU'IL A PEUR DE CONTINUER LES TRAVAUX AU CAS OU LES 3 AUTRES BOUGIES CASSERAIENT. IL ME DIT QU IL VA APPELER TOYOTA FRANCE POUR SAVOIR SI ILS ONT UNE SOLUTION. A CE JOUR MA VOITURE EST AU GARAGE DEPUIS LE 07 JANVIER 2013 ET JE N'AI PAS DE NOUVELLE. EST IL OBLIGE DE FINIR LES TRAVAUX CAR IL A OBILGATION DE RESULTAT POUR LES 600€ COMME CONVENU ? JE PENSE QUE OUI CAR C'EST CE QUE J'AI SIGNE ET QU'IL SERAIT TROP FACILE DE CHANGER LE PRIX DES REPARATIONS A SA GUISE ALORS QUE LE MONTANT DES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES ONT ETE SIGNES PAR LES 2 PARTIES. MERCI POUR VOS REPONSES.
1 réponse pour «
RESPONSABILITEE DU GARAGE POUR CHANGEMENT DES BOUGIES
 »
Réponse de canounet
Je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/