Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Casse bougies préchauffage par mon garagiste qui responsable

Bonjour, J'ai ammené hier mon véhicule une Toyota Yaris de octobre 2005 à mon garagiste (une chaine connue)car samedi matin dernier ils m'ont diagnostiqué un problème sur les bougies et m'ont dit qu'il fallait les remplacer. Ok rendez vous pris jeudi pour leur remplacement. Il m'appelle jeudi dans la journée pour me dire qu'ils avaient eu un problème lors du changement des bougies de préchauffage qu'ils en ont cassées une lors de leur démontage, qu'elle est tombée dans le moteur et qu'il n'arrive pas à la récupérer.Ils me disent qu'il faut démonter le moteur pour la récupérer mais que eux ne savent pas le faire. Ils me disent que mon véhicule ne peux plus rouler qu'il faut que je me débrouille pour le rapatrier chez Toyota qui ne pourra faire la réparation que dans 15 jours et que j'en aurais pour 3000€ et que tout était à ma charge!!!!!!! et que ce n'est pas de leur responsabilité!!!! Je trouve ça un peu gros de me dire qu'il ont cassés mon véhicule et que j'ai qu'à me débrouiller et tout payer. Est ce dejà arrivé à quelqu'un pouvez vous me donner votre avis Merci par avance. Célia
6 réponses pour «
casse bougies préchauffage par mon garagiste qui responsable
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 15h21
Bonjour, Nous avons le même problème sur une 206 HDI. Mon copain emmène la voiture au garage pour un diagnostic, de là, le garagiste annonce qu'il faut changer les bougies de préchauffe et une autre manip... au total aux alentours de 700 € annoncés. Et puis, le lendemain, coût de fil du garagiste qui annonce un gros problème, une bougie à cassée au démontage et un morceau est tombé dans le moteur. S'il n'arrive pas à la récupérer, il faudra donc décuillasser et il nous factureras a peu près 2000 € !!!!!! Nous allons être obligés de faire un prêt pour payer !!!! Qui est responsable? Le garagiste? Est-ce a nous d'endosser la facture alors que c'est le garagiste qui à fait la manipulation? Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 11h00
Meme probleme bougie de prechauffage a changer et le garagisye me sonne pour me dire qu il y en avait 2de casse a l interieur et qu il va falloir deculasse c est qui qui est en faute ??? marre de payer surtout que la il m annonce une facture de 1500e
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 14h00
Bonjour, AU final c'est le garage qui a tout pris en charge et il m'ont même louer un véhicule à leur frais car le mien est resté immobilisé 1 mois... il n'avait pas le tps de s'en occuper. Il y a un expert qui est passé au garage et qui m'a donné raison. Ne vous laissé pas faire Célia
Réponse de MIC114
Le 11/01/2013 é 20h12
Bonjour, j'ai le même problème que Célia,suite à un voyant allumé mon garage diagnostique que les bougies de préchauffages sont à changer. Pas de soucis je fais lancer les travaux de réparation sans avoir de devis.Le garage me demande de venir en me disant que les bougies sont coincées et qu'il risque de les casser et que le prix risque d'augmenter,nous nous mettons d'accord pour 600€ pour continuer.Le garage me rapelle le lendemain et il demande que fait on car une bougie à cassée mais il ont réussi à l'extraire,il y a donc le risque pour les suivantes de devoir deculassée avec plus de 1500€ de facture. Est ce à moi de régler alors que j'ai signer 600€ ? (alors que sans soucis ça devrait être inférieur à 300€) Célia si tu passe par ce site pourrais tu stp me dire comment tu as fait pour la prise en charge?Merci
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 22h27
Idem ce jour j'ai eu un devis de 173 € pour changement des bougies de préchauffage sur ma C3 et au final le garage me rappelle pour me dire qu'une des bougie a cassé et dois déculasser pour récupérer l'autre bout...total plus de 1000 €. Je vais appeler mon assurance pour faire appel à une expert. S'il conclue que c'est la faute du garagiste, ce dernier devra faire appel à son assurance pour réparer à ses frais...on croise les doigts... Avez-vous déjà eu le cas? Aurais-je gain de cause???
Réponse de nature5609
Le 18/08/2018 é 12h58
Herve salut a tous il marive la mème chose je lance la prose-dure huissier assurance expert je voue tien au courant sur la suite des evenemants dont je me serai bien passer ::comme tout le monde a plus