670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Bougie cassée par mon garagiste responsabilité du garagiste?

Question anonyme le 06/07/2012 à 08h14
Dernière réponse le 06/07/2012 à 11h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai ammené hier mon véhicule une Toyota Yaris de octobre 2005 à mon garagiste (une chaine connue)car samedi matin dernier ils m'ont diagnostiqué un problème sur les bougies et m'ont dit qu'il fallait les remplacer. Ok rendez vous pris jeudi pour leur remplacement. Il m'appelle jeudi dans la journée pour me dire qu'ils avaient eu un problème lors du changement des bougies de préchauffage qu'ils en ont cassées une lors de leur démontage, qu'elle est tombée dans le moteur et qu'il n'arrive pas à la récupérer.Ils me disent qu'il faut démonter le moteur pour la récupérer mais que eux ne savent pas le faire. Ils me disent que mon véhicule ne peux plus rouler qu'il faut que je me débrouille pour le rapatrier chez Toyota qui ne pourra faire la réparation que dans 15 jours et que j'en aurais pour 3000€ et que tout était à ma charge!!!!!!! et que ce n'est pas de leur responsabilité!!!! Je trouve ça un peu gros de me dire qu'il ont cassés mon véhicule et que j'ai qu'à me débrouiller et tout payer. Est ce dejà arrivé à quelqu'un pouvez vous me donner votre avis Merci par avance. Célia
Répondre
1 réponse pour « 
bougie cassée par mon garagiste responsabilité du garagiste?
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/07/2012 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, Votre garagiste est bien responsable de la faute qu'il a commise. Sa garantie ''responsabilité civile'' devrait prendre en charge les frais de réparation de votre voiture. Comme votre garagiste ne veut apparemment pas suivre cette procédure, contacter directement le siège de la chaine concernée.Vous trouverez ses coordonnées sur le net. Par ailleurs, si votre assurance voiture comprend la garantie ''protection juridique'' contactez sans délai votre compagnie d'assurance qui s'occupera de tout . En effet, la compagnie d'assurance mettra en oeuvre les moyens juridiques et financiers permettant la solution amiable ou à défaut judiciaire liés à l'automobile. La réparation ou l'entretien du véhicule assuré et effectué par un professionnel de l'automobile entre dans le champ de la garantie. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bougie cassée par mon garagiste responsabilité du garagiste?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.359