RESPONSABILITES DU TRESORIER ? DUREE DU MANDAT ?

EST-IL POSSIBLE DE PREVOIR UNE PERIODE D'ESSAI POUR LE POSTE DE TRESORIER ? OU BIEN D'ENGAGER UN TRESORIER A DUREE DETERMINEE ,? QUELS SONT EXACTEMENT LES RISQUES ET ENGAGEMENTS DU TRESORIER D'UNE ASSOCIATION LOI 1901 ?
2 réponses pour «
RESPONSABILITES DU TRESORIER ? DUREE DU MANDAT ?
 »
Réponse de Petit Chat
Le 23/02/2010 é 12h53
On peut tout faire. Mais une association, et notamment son bureau, doivent être des gens qui ont une confiance mutuelle. La double signature sur les chèques peut résoudre votre problème (si la banque joue le jeu, ce qui est rare pour les petites sommes). Vous voulez engager un COMPTABLE pour qu'il remplisse le rôle de Trésorier (on n'embauche pas un Trésorier, ça n'existe pas, ce n'est pas un métier, c'est une qualité, comme Président, par exemple) Dans un précédent poste, j'ai répondu à votre dernière question.
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon, Section Commerce, Collège Salarié.
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 11h38
Le trésorier est élu pour un mandat de 4 ans habituellement et peut être segondé par un vice-trésorier élu pour lui aussi pour un mandat de 4 ans. Il y a l'association Equid'Yerres , pour faire des ballades à dos-d'âne , débourer les équidés , et vendre du savon au laît d'ânesse. Dans cet organisme, je souhaiterais avoir soit le poste de vice-président , soit le poste de trésorier , soit le poste de vice-trésorier.