670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Responsabilités d'un chauffeur de maitre

Question anonyme le 12/04/2009 à 22h09
Dernière réponse le 26/01/2010 à 19h10
[ ! ]
Mon Mari est chauffeur de maitre. Hier au soir, il pleuvait et en allant chercher ses clients avec un parapluie afin qu'il ne se mouillent pas, on lui a rayé la voiture qui appartient à un employeur qui l'embauche en CDD pour des missions. L'employeur lui demande de rembourser la franchise du véhicule? Est ce normal? Merci pour votre réponse Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
responsabilités d'un chauffeur de maitre
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 19h10
[ ! ]
Bonjour Le rôle du chauffeur, est de s'assurer avant prise du véhicule du contrat d'assurance du propriétaire ( conditions génerales), en fonction des franchises distinctes , il faut se "Border" auprés de l'employeur pour ce type de problémes indépendants qui peuvent survenir , En France, on fait un peu du n'importe quoi dans ce domaine Chauffeur, tout le monde croit que le chauffeur conduit et rien de plus, la conduite n'est qu' une partie du métier, et occulte le reste par la non connaissance du vrai métier, comme cet exemple, et il y en a de nombreux , j'ai souvenance d'une personne qui a accepté de conduire quelqu'un de Berlin à Marseille, avec le véhicule du client , arrivé à la frontiére les services des fraudes ont trouvé de la drogue dans le véhicule. Le chauffeur qui ne s'était pas affranchi des taches habituelles a été placé en garde à vue et eccroué heureusement que le mail reçu par lui même sur son domicile a pu être imprimé par son épouse et envoyé par courrier vers les services de police, Voilà un exemple: si j'ai un conseil pour tous les chauffeurs , rapprochez vous du site http://chauffeurs-multiservices.netai.net C'est une mine d'information J' espère que cette personne a pu solutionner son problème, sinon je vous conseille de vous rapprocher de ces professionnels
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
responsabilités d'un chauffeur de maitre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.049