Responsabilités d'un directeur général salarié

Salarié directeur général (cadre) d'une association 1901 depuis plus de 1 an en contrat tremplin CDI,organisme en convention "animation" : je me retrouve en situation où le manque sérieux de personnel qualifié(1 stagaire en cdd +1 secretaire handicapée visuelle en cdd, de matériel fonctionnel et de moyen financier m'empêche de faire mon travail correctement donc de ne pouvoir répondre aux objectifs de ma fonction. bien que j'ai, à maintes reprises, informé de la situation, auprès des membres du bureau (employeurs), ces derniers restent muets. y a t-il un moyen légal de démissionner tout en gardant mes droits aux assedics? la situation sur le terrain devient intolérable je suis dans l'impossibilité de faire face quasi seul au bon fonctionnement de l'association. je travail presque tous les jours entre 10h à 14h voire les week end.
3 réponses pour «
responsabilités d'un directeur général salarié
 »
Réponse de canelle
Le 13/07/2008 é 09h39
Pour avoir été dans une situation ou le résultat est similaire à votre probléme, je sait que la seule démission qui nous permet de conserver nos droit ASSEDIC est la démission pour motif de déménagement pour suivre le conjoint qui subit une mutation professionnel là les droit sont conservé, sinon il vous faudra 4 mois environ sans endémnités avant de pouvoir percevoir le moindre centime.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de Petit Chat
Le 02/03/2010 é 18h36
Ne démissionnez pas. Faites savoir, par lettre recommandée avec avis de réception, aussi souvent que de besoin, vos difficultés détaillées : personnel non qualifié, insuffisant, pas d'outil de travail, etc... auprès de votre (vos) employeurs. Notez bien vos hoaraires de travail, ce que vous faites, trouvez des témoins,. Construisez un dossier qui peut avoir, en définitive, une valeur juridique. L'employeur, quel qu'il soit, doit vous fournir les moyens de travailler, que ceux-ci soient matériels, logistiques ou par formations.Matérialisez aussi les échanges verbaux par des mails. Un dossier doit être ECRIT.
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon.
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 11h33
Merci pour votre réponse, mon dossier va aller aux prud'hommes accompagné par un avocat contre mon ex-employeur à l'heure d'aujourd'hui. votre réponse est un peu tardive mais me conforte dans ma ma décision de me défendre et faire valoir mes droits. merci