669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vente

Restitution arrhes versées réservation chat

Question anonyme le 22/06/2009 à 19h15
Dernière réponse le 26/04/2011 à 14h26
[ ! ]
Bonjour, Une personne m'a réservé un chaton et m'a versé 300€sur les 700 du prix total afin de le réserver Puis 10 jours avant de venir le chercher elle me demande de faire une prise de sang à se dernier pour s'assurer que ce dernier ne soit pas porteur de la PIF Bêtement j'ai accepté, je l'ai fait de ma poche et il se révèle que ce test est positif, comme 95% des chats LOOF m'a précisé le vétérinaire et plusieurs éleveurs et en fait cette information elle la connaissait : 9 chats sur 10 au LOOF en sont porteurs!!! Elle me demande donc l'annulation de la vente et me demande ses 300€, que dois je faire? Lui rendre de suite? Lui rendre quand le chaton aura trouvé une autre famille? Les garder? Merci de vos conseils!
Répondre
5 réponses pour « 
Restitution arrhes versées réservation chat
 »
Réponse de tyssia
Le 10/10/2010 é 01h11
[ ! ]
Pif chat, PERITONITE INFECTUEUSE VIRALE = maladie grave du chat , vous devez restituer l'argent versé, vous n'avez pas de recours possible, vous ne devez pas placer un chaton ayant la pif,il ne va pas guerir comme ça en un clin d'oeil s'il a la chance de s'en sortir, oui bcp de chats en sont PORTEURS SAINS si plus de 3 ans et ont survecu, developpé une immunité, bcp de chatons et chats en meurent aussi, et la pif, un cauchemar pour les chats. et pour les eleveurs.. C'est très contagieux aux autres chats aussi,espèrons vous sauverez votre chaton, en l'isolant, en l'hydratant bcp- votre chat mais il n'est pas placable de toute façon, souvent les chatons atteints par la pif meurent après quelques semaines de maladie, c'est très grave, le virus atteint non seulement le peritoine, mais parfois le foi, les reins, le cerveau. Les symptomes en sont la fièvre, perte de poids constante,gonflement de l'abdomen, troubles de la respiration,du systeme nerveux, etc... et très contagieux dans les milieux ou bcp de chats donc en chatterie. Vous devez bien desinfecter les locaux de votre chatterie , ce virus ne survit que peu de temps en dehors du corps du chat et n'aime pas les desinfectants, auquel il est assez sensible. Bon courage quand même! C'EST POUR CELA qu'UN NOUVEAU CHATON arrivant dans un foyer avec un autre ou d'autres chats doit être isolé quelques semaines en cas de debut d'infection cachée....C'est une precaution, si l'adoptant a d'autres chats, NECESSAIRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 02h56
[ ! ]
Juste pour info un chaton ou chat POrteur de la PIF ne veux pas dire atteint de cette maladie. c comme nous les Homme nous sommes tous porteur de cancer X X X. Donc si la personne vous a régler les 300 euro sous forme d'acompte vous ne pouvez pas lui rendre, Loi francaise. par contre si c des arrhes vous devez lui rendre. COrdialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 11h53
[ ! ]
J'ai le même problème avec un acheteur qui m'a réservé un chaton( 200 Euros) et à qui j'ai demandé un délais pour finir un traitement de mycose sur les conseils de mon véterinaire. L'aquéreur en profite pour changer d'avis et demander le remboursement. Que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 12h55
[ ! ]
Bonjour moi c'est l'inverse j'ai reservee un chaton ,verser des ahres pour le chaton ,l'eleveuse la vendu a une autre personne et ne veux pas me rendre mes ahres verser que puis je faire ? car elle ne veux rien savoir et ne veux pas me rendre les sous c'est vraiment insultant pour les bon eleveurs aidez moi je n'es aucune idee de ce que je pourais faire pour l'obliger a me rendre mes sous ahres verser pour un chaton que je n'est pas ! aidez moi svp merci
Répondre
Réponse de tyssia
Le 26/04/2011 é 14h26
[ ! ]
Si vous avez un temoin qui vous a accompagné, ou si vous avez payer par chèque, vous DEVEZ porter plainte à la gendarmerie tout simplement, si pas de témoin, idem,si paiement cash, ce sera votre parole contre la sienne... Vous pouvez porter plainte aussi rien que pour l'ennuyer et ce sera NORMAL. Cordialement responsable protection animale. Si vous avez des traces, mails, courriers, faites des photocopies et emmenez les avec vous à la gendarmerie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Restitution arrhes versées réservation chat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.287