Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cancer

Lire resultat d'un frotti.

Question de Alamal le 09/05/2017 à 19h50
Bonjour, Voila ce qui es tnoté sur les resultats d emon frotti : nomalies cytologique de types ASC-US: -cellules intermediaires dyscariotiques avec augumentation discrete de taille nucléaire à chromatine fine sans atypie nucléolaire. -noyaux hyperchromatique densifié dans les cellules intermediaires et parabasales.-absence de koilocytes ou de cellules binuclées. Mzrci de m'aider à comprendre ce que ca veut dire.
4 réponses pour «
lire resultat d'un frotti.
 »
Réponse de Plume08
Le 09/05/2017 é 22h48
Bonjour, Il y a une petite anomalie( ASCUS): il faut que tu voies avec ton gynécologue ( ou médecin), En fonction de ton âge, ancien frottis,il te proposera de faire un autre examen presque similaire : une colposcopie : c'est comme un frottis ,mais on met un colorant sur le col pour voir plus précisément. Il y a des traitements pour cela, donc ne t'inquiète pas. Il y a des solutions, mais ne tarde pas à voir ton gynécologue ( ou médecin) pour que tu sois bien soignée. Référence : suis Medecin généraliste faisant des frottis.
Réponse de Alamal
Le 09/05/2017 é 23h06
Que voulez vous dire par petite anomalie.Peut il s'agir d'un cancer par exemple? Sachant que tous mes frottis jusque la n'ont rien révélé.J'ai 36 ans je suis maman de deux enfants je n'ai jamais eu qu'un seul partenaire sexuel et je n'ai jamais pris de moyen de contraception.mon cycle monstruel est reglé . Dans les résultats cest noté: typage aux fin de détection de L’ADN des papillomavirus HPV à haut risque et bas risque en cours réseultat dans 15 jours. Enfin, que voulez vous dire par traitemnts?
Réponse de Plume08
Le 11/05/2017 é 01h13
Bonjour, Les cellules ASCUS sont des lésions souvent liées à des Papillomavirus : Dans votre cas , la recherche est donc en cours. Les ASCUS suite à des papilomavirus,peuvent engendrer des cellules précancéreuses. Compte tenu de votre situation,il est possible de donner un traitement anti-inflammatoire local,puis de refaire un contrôle. Sinon, on peut vous proposer une colposcopie ( en fonction des futurs résultats), et Au pire,cela se traite avec du laser.Donc, cela peut se traiter . En fait, vous serez dans 15 jours ce qui sera décidé.En attendant , ne vous faîtes pas de souci.
Réponse de Alamal
Le 11/05/2017 é 17h48
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai eu les résultats justement et c'est négatif. J'ai vu aujourd’hui ma gynécologue et elle m'a dit qu'il n ya rien et que je dois être rassurer.mais elle ne m'a donné aucun traitement elle m'a dit il faut juste refaire un frottis dans un an pour sortir tous les parapluies. Qu'en pensez-vous ? Bien cordialement.