Mon employeur,secteur du batiment, ne parvient plus à me verser mon salaire en temps et en heure( normalement le 5 de chaque mois) depuis qq mois. je reçois des acomptes par ci par là soit en espèces soit par chèque personnel(plus de cheque au nom de sa société) j'ai des enfants a charge, mon epouse ne travaille pas..que puis je faire???
Bonsoir,
Avez-vous posé la question à votre employeur ? Quelles sont ses explications ?
D'après ce que vous décrivez, les finances de la sociétés sont très mauvaises. S'il commence à vous payer avec son chéquier personnel, c'est très mauvais signe. Ça veut même dire qu'il vous paie au black !
Qui dit black, dit pas de cotisations sécu ni retraite.
Vous devriez vous mettre en contact très rapidement avec l'inspection du travail...
Moi même gérant de mon entreprise, je peux vous dire qu'un dirigeant sait très bien faire la différence entre son compte personnel et son compte professionnel.
S'il vous fait un chèque personnel pour salaire, c'est qu'il y a un problème sérieux avec son compte professionnel.
De plus, il vous paie parfois en espèce, ce qui est, vous l'avouerez, extrêmement louche.
Vérifier la validité de vos fiches de paie, vérifiez qu'il paie bien ses cotisations, car sans vouloir être trop familier, vous risquez de l'avoir dans l'os...
Vous saurez tout cela en contactant l'inspection du travail.