Bonjour,
Votre recours est de saisir le Conseil de Prud'hommes de votre lieu de travail contre l'employeur + l'administrateur judiciaire + l'AGS, association de garantie des salaires, émanation de l'assedic, qui vous doit sa garantie, tous les employeurs étant tenus de payer des cotisations d'assurance garantissant aux salariés le paiement des salaires. Votre demande fera courir les intérêts de retard au taux légal.
Le conseil de prud'hommes vous donnera l'adresse de l'AGS, ce genre de procédure est bien connu d'eux.
C'est à l'AGS d'avancer les fonds pour payer votre salaire dans un cas comme celui-là.
Cordialement.
Je suis salariée depuis 2007 embauchée en CDI. En octobre 2008 suite à mon arrêt de travail pour cause de dépression. Mon employeur à dûe me verser chaque mois un salaire. Mais voilà au delà de trois, je n'avais plus de salaire en plus j'ai du constitué un dossier par l'organisme de prévoyance mais voilà mon employeur avait trop versé depuis trois et il comptait récuperer son argent par tout les moyens. dpuis chaque mois je me retrouve avec soit un retard de salaire ou rien, il manque souvent des dates.
je pense s'en avoir la preuve qu'il se met le reste dans la poche.
j'ai la preuve de ses avancements car j'ai appelé régulièrement tout les mois l'organisme de prévoyance pour connaître les dates de paiements.
Mon avocate refuse de lancer la procédure car elle affirme que mon employeurs doit ne plus verser de salaire pour lancer une procédure au prud'homme. que dois faire mes problèmes financier augmente chaque mois.
Je veux d’abord vous remercier pour cet espace.
J’ai un CDD à mi temps de 19 heures par semaine. Pendant les congés de ma collègue pour la durée d’un mois, j’ai travaillé à temps plein, à savoir 35 heures par semaine. Ma collègue à prit ses congés du 13 Août au 13 Septembre 2010. Les heures travaillées en Août je ne les aie pas reçu en septembre et les heures travaillés du 1er Septembre au 13 Septembre je ne les aie pas reçu en Octobre, et nous sommes déjà le 14 Octobre. Le virement se fait la fin de chaque mois et le plus tard le 05 on touche déjà le salaire. Et j’ai entendu déjà une histoire que le patron veut négocier les jours que j’ai travaillé avec la fin de mon contrat qui est proche, le 15 Novembre. Quels sont mes droits ? Quel sont ses obligations ? Que dois-je faire ? En plus cela commence à me faire perdre des nuits de sommeil. Merci beaucoup en avance pour des réponses.
Mon mari est en arret maladie pour etat dépressif réactionnel dû a son travail depuis le 29/03/11. Nous somme aujourd hui le 15/4/11 et nous n avons toujours pas reçu son salaire hors avec 3 enfants et moi en congé parental, nos frais passe et le compte trépasse!!! vilain découvert impossible a combler.
Quels sont nos recours???
Merci d avance de vos reponses