Retirer un piliier

Bonjour , j ai 51 ans je travaille depuis 13 ans en suisse j ai eu des problèmes de santé et je pense arrêter de travailler en suisse puis retirer mon pilier ai je le droit et combien puis je prendre
4 réponses pour «
retirer un piliier
 »
Réponse de canounet
Le 18/10/2013 é 18h50
" retirer mon pilier " que signifie cette expression ?
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 18h55
Récupérer son 2 pilier de la caisse de pension
Réponse de canounet
Le 18/10/2013 é 19h20
Je ne sais toujours pas ce qu'est un "pilier" .....................
Réponse de LN91
Le 18/10/2013 é 19h49
Je vais vous renseigner canounet, je suis allée à la pêche aux infos : La prévoyance vieillesse suisse repose sur le principe des trois piliers. L’assurance-vieillesse et survivants (AVS), l’assurance-invalidité (AI) et les prestations complémentaires (ces dernières sont versées lorsque les rentes et les autres revenus ne permettent pas de couvrir les besoins vitaux) constituent le 1er pilier ; celui-ci a pour but de couvrir les besoins vitaux d’une personne assurée et est obligatoire. La prévoyance professionnelle (caisse de pension), qui est également obligatoire, constitue le 2e pilier. Le 3e pilier est constitué de la prévoyance privée (facultative).