Bonjour,
Je suis Française et travaille en Angleterre depuis bientôt 3 ans. Je suis enceinte de 5 mois. J'ai appris que j'allais être licenciée prochainement. Je compte revenir en France mais je serai alors à 6 ou 7 mois de grossesse.
1- pour s'inscrire aux assedics et toucher les allocations chômage, il faut que je travaille au moins 1 journée en France à mon retour.
question1: comment faire si personne ne veut m'embaucher à 7 mois de grossesse?
question2: si j'arrive a travailler 1 journée, suis je considérée comme demandeuse d'emploi par les assedics par la suite en sachant que quelques semaines après je serai en congé mat ?
question3: est ce que le formulaire E301 suffit ou faut il déposer d'autres documents pour l'inscription aux assedics
2- une fois à 6 semaines avant la date de mon accouchement, je serai en congés mat
question1: que ce passe t-il au niveau de la sécurité sociale si je n'ai pas réussi a travailler une journée et a m'inscrire aux assedics (au niveau sécurité sociale, remboursement des soins et indemnités congés mat)
question2: quelles sont les formalités si j'ai réussi à m'inscrire aux assedics. Y a t il d'autres documents que le E104 (récap des années cotisées) à fournir
Je vous remercie pour vos conseils