670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits assedics suite rupture conventionnelle ?

Question de editor le 06/03/2010 à 09h29
Dernière réponse le 11/09/2013 à 07h04
[ ! ]
Je travaille depuis 27 ans dans un institut médico adaptatif en tant que monitrice éducatrice. Suite à un projet de déménagement du nord au sud de la France, mon employeur est d'accord pour signer une rupture conventionnelle du CDI pour le mois de juillet (mois d'aout congé payé) à condition que je ne demande aucune indemnité,. Je suis d'accord mais je me demande si je vais toucher de suite les allocations chomage, (en septembre), ou si , pour y avoir droit, je dois pouvoir prouver que je cherchais déjà du travail en précisant aux employeurs que je ne serai disponible qu'au mois de septembre ? J'ai 55 ans, et n'ai jamais bénéficié des assedics jusqu'à ce jour . Je pars avec mon nouvel ami, mais avant de me pacser ou de me marier, j'aimerai faire un long essai ... Nous sommes en mars 2010, et mon déménagement se ferait au mois d'aout(pendant les congés payés). Merci de la réponse
Répondre
4 réponses pour « 
droits assedics suite rupture conventionnelle ?
 »
Réponse de shakira
Le 06/03/2010 é 10h07
[ ! ]
Bonjour j'ai vécue la même situation ,rupture conventionnel,lorsque la rupture sera établit il vous faudra vous inscrire au pôle emploi de suite car l'indemnisation met du temps ,moi j'ai dû attendre 3mois avant de toucher quelquechose...et faut savoir qu'en vous inscrivant vous aurez 1 rendez vous par mois, si vous partez en vacance juste apres l'inscription il suffira juste de les avertir,vous avez le droit de prendre des vacances. Vous ne serez pas obligé de prouvé quoique ce soit , vous pourrez juste leur dire que vous attendez des réponses et c'est tout. J'espères avoir répondu a vos attentes. cordialement
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, Comment ca il accepte de faire une rupture de contrat conventionnelle si vous ne demandé aucune indemnité, C'est interdit par la loi. Mon ami est en plein dedans en ce moment. Il part avec 12000€ d'indemnité (c'est la même somme qu'un licenciement) + ses congés payés + son salaire = 16000e au total. Il doit y avoir au minimum 2 entretiens entre vous et votre mployeurs, vous pouvez etre assisté par un autre salarié de l'entreprise mais vous devez prevenir le patron pour qu'il se fasse assister lui aussi de son coté. Non mais je rêve! Vous aurez droit aux assédic mais avec 3 semaines de carences. Bon courage
Référence(s) :
,
Répondre
Réponse de bunnybun
Le 16/05/2012 é 15h08
[ ! ]
Rupture conventionnelle : indemnité de départ MINIMUM : faire la moyenne (brut + avantages en nature, commissions etc) des 3 derniers mois et des 12 derniers mois, prendre la moyenne la plus avantageuse pour le salarié, diviser par 5, multiplier par le nombre d'années d'ancienneté. Par ex : moyenne sur 3 mois : 2770 moyenne sur 12 mois : 2550 2770 / 5 = 554 9 ans d'ancienneté donc 554*9 = 4986 € NET Attention , le calcul change après un certain nombre d'années d'ancienneté
Répondre
Réponse de Daphn
Le 11/09/2013 é 07h04
[ ! ]
.....mais comment calculer non pas l'indemnité de départ mais celle versées par les assedics, et combien de temps ?? Merci!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits assedics suite rupture conventionnelle ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.568