670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits assedics suite rupture conventionnelle ?

Question de editor le 06/03/2010 à 09h29
Dernière réponse le 11/09/2013 à 07h04
[ ! ]
Je travaille depuis 27 ans dans un institut médico adaptatif en tant que monitrice éducatrice. Suite à un projet de déménagement du nord au sud de la France, mon employeur est d'accord pour signer une rupture conventionnelle du CDI pour le mois de juillet (mois d'aout congé payé) à condition que je ne demande aucune indemnité,. Je suis d'accord mais je me demande si je vais toucher de suite les allocations chomage, (en septembre), ou si , pour y avoir droit, je dois pouvoir prouver que je cherchais déjà du travail en précisant aux employeurs que je ne serai disponible qu'au mois de septembre ? J'ai 55 ans, et n'ai jamais bénéficié des assedics jusqu'à ce jour . Je pars avec mon nouvel ami, mais avant de me pacser ou de me marier, j'aimerai faire un long essai ... Nous sommes en mars 2010, et mon déménagement se ferait au mois d'aout(pendant les congés payés). Merci de la réponse
Répondre
4 réponses pour « 
droits assedics suite rupture conventionnelle ?
 »
Réponse de shakira
Le 06/03/2010 é 10h07
[ ! ]
Bonjour j'ai vécue la même situation ,rupture conventionnel,lorsque la rupture sera établit il vous faudra vous inscrire au pôle emploi de suite car l'indemnisation met du temps ,moi j'ai dû attendre 3mois avant de toucher quelquechose...et faut savoir qu'en vous inscrivant vous aurez 1 rendez vous par mois, si vous partez en vacance juste apres l'inscription il suffira juste de les avertir,vous avez le droit de prendre des vacances. Vous ne serez pas obligé de prouvé quoique ce soit , vous pourrez juste leur dire que vous attendez des réponses et c'est tout. J'espères avoir répondu a vos attentes. cordialement
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 15h04
[ ! ]