Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement et j'ai signé un bail avec un locataire il y a 2 jours. L'entrée dans l'appartement était prévu pour 6 semaines plus tard. Lors de la signature il m'a fourni le dépôt de garantie et je lui ai indiqué que je n'encaisserai pas celui-ci avant la remise des clés. Le lendemain il m'envoie un message pour se rétracter m'indiquant qu'il n'avait pas droit aux APL et ne pourrait pas assumer la charge du loyer. Il me demande purement et simplement de déchirer le bail et le chèque de dépôt de garantie. Je ne veux pas le forcer à prendre cet appartemetn contre son gré mais quels sont mes recours possibles (indemnités) ?
Bonjour
il est honnête, vous dit que finalement il ne pourra pas payer, ce qui vous évite des loyers non payés mais un appartement non louable car occupé...
il devait aménager ds 6 semaines... donc pas de rentrée d'argent avant 6 semaines....
vous aurez sûrement un locataire dans vos murs bien avant.
je laisserai tomber contre un bonne bouteille de vin ;)
Je suis propriétaire d'un meublé et j'ai signé un contrat mais je souhaite me rétracter. il ne m'a remis aucune caution mais il n'a pas les ressources suffisantes pour pouvoir honorer les loyers. Il devait entrer dans les lieux hier 1er juin mais je lui ai dit que je ne pouvais pas le lui louer. Comment faire pour qu'il me rende ce contrat ?