670 043
questions
1 486 327
réponses
1 459 630
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrait volontaire de la nationalité française

Question anonyme le 19/08/2010 à 16h12
[ ! ]
Bonjour, Suite à ma naturalisation luxembourgeoise, j'ai introduit une demande officielle de retrait de la nationalité française ne souhaitant plus être français. J'ai bien envoyé (en recommandé avec AR) tous les documents (ainsi que ma carte d'identité française) au consulat qui, je l'ai su par téléphone, l'a retransmise aux autorités compétentes à Paris. Je n'ai jamais reçu d'accusé de réception comme demandé pourtant et visiblement prévu par la loi... Après de nombreux appels au consulat qui ne sait me répondre que depuis que la double nationalité est autorisée, je ne suis plus obligé de renoncer à la nationalité française... Mais ce n'est pas mon cas, je ne suis pas obligé, c'est moi qui ne souhaite plus être français pour des raisons personnelles. Cela va faire bientôt un an et toujours pas de nouvelles... Comment puis-je faire pour savoir où en est mon dossier, le consulat me dit de patienter mais ne m'apporte aucune aide, on me fait bien sentir qu'on veut me faire "payer" pour ma "trahison"... Je ne porte préjudice à personne et c'est parfaitement légal et prévu par la loi. Si quelqu'un aurait des informations qui m'aideraient, je vous en serais reconnaissant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retrait volontaire de la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.91