670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faut il partir en retraite ou pas?

Question anonyme le 24/04/2010 à 11h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur des écoles, j'ai 52 ans, 3 enfants et + de 15 ans d'ancienneté. Je peux donc partir en retraite... Je n'y pensais pas mais avec les réformes qui se profilent, j'ai peur de continuer à travailler pour avoir au final une plus petite retraite!! Je ne sais pas comment faire, j'hésite entre oui et non... J'imagine que beaucoup sont dans mon cas et j'aimerais connaître leurs avis et conseils. La réforme peut elle nous enlever le droit de partir après 15 ans et donc je devrais continuer jusqu'à 60 ans? peut elle être radicale et calculer la retraite en fonction des 15 dernières années? peut elle changer l'avantage des trois enfants?... dans ce cas il faut partir!! Mais si je continue, je gagne 60 euros de + par mois en retraite par an , soit 120 euros de + si je continue 2 ans. (en + de la différence de mon salaire et de la retraite pendant le temps où je continue de travailler bien sûr) Je suis embêtée et vous remercie de me faire partager vos avis sur ce sujet. A bientôt. Josiane.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faut il partir en retraite ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.279