Retraite pour un emploi en prive 30 ans et public 11 ans

J ai travaille 30 ans dans le prive et 11 ans dans la fonction publique quel organisme va me payer ma retraite cram et cnracl ou la cram rachetera t elle les trimestres a la cnracl merci de votre reponse
2 réponses pour «
retraite pour un emploi en prive 30 ans et public 11 ans
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 00h27
Bonjour, La durée minimale de services effectifs nécessaire pour qu’un fonctionnaire puisse bénéficier d’une retraite fonction publique (aussi appelée « clause de stage ») anciennement de 15 années sera réduite à deux années à partir du 01/01/2011. Donc en partant après le 01/01/2011, vous aurez deux retraites. Votre droit à retraite sera calculée en cumulant les années du privé et celles du public, ensuite on calcule séparément chaque retraite.
Référence(s) :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries?packedargs=null
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 22h58
J'(ai 55 ans et je pars à la retraite au titre des travaux insalubres au ministère de la défense.. je suis parti avec l'I.D.V. et je bénéficie de 24 trimestres dans le privé. puis je bénéficier de ma retraite de la CRAM tout de suite?