Retraite complémentaire

Est il vrai qu' il faut attendre 65 ans pour la touchez avec un départ a 60 ans pour 174 trimestres cotisées
1 réponse pour «
retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 12h10
Pas du tout. Vous pouvez "liquider" (c'est le terme) votre retraite complémentaire en même temps que votre retraite de base (celle qui attribue des trimestres). Il est cependant vrai que plus vous attendrez (jusqu'à 65 ans) pour liquider votre retraite complémentaire, plus vous aurez de surcote (bonus). C'est particulièrement intéressant pour l'AGIRC tranche C et les complémentaires des professions libérales.