RETRAITE COMPLEMENTAIRE

J'aurai 65 ans le 01:05:2011 et je prends ma retraite le 31:12:2010. Ma retraite complémentaire sera-t-elle amputée ? Je suis salariée.
2 réponses pour «
RETRAITE COMPLEMENTAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 16h41
Vous prendrez votre retraite le 1er janvier 2011 (les dates sont toujours fixées par la CNAV, au mieux, le 1er du mois qui suit la demande). On ne peut pas vous promettre actuellement que vous toucherez votre complementaire sans decote car l'accord qui le stipule n'est valable que jusqu'au 31/12/2010. Car, en 2011 ,les caisses complementaires pourraient décider de ne verser la retraite sans decote qu'à 65 ans revolus. Dans votre cas, tenez vous au courant de l'evolution des negociations sur l'accord AGFF, au second semestre 2010. Si l'accord est reconduit pour 2011 pas de souci vous pourrez partir au 1er janvier 2011 sans penalités financières. Sinon il sera preferable pour vous d'attendre d'avoir dépassé 65 ans , soit le le 1er juin 2011 pour demander votre complementaire.
Référence(s) :
ARRCO
Réponse de Bleblanc
Le 04/03/2010 é 16h58
Vous pouvez normalement être affranchi des pénalités de départ anticipé... même si la certitude n'est pas encore obtenue sur la forme. Lire l'argumentaire via le lien cité en référence ci-dessous puis rejoindre le topic ici : http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=accordagff#decembre