669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Question anonyme le 20/10/2009 à 06h20
Dernière réponse le 04/03/2010 à 16h58
[ ! ]
J'aurai 65 ans le 01:05:2011 et je prends ma retraite le 31:12:2010. Ma retraite complémentaire sera-t-elle amputée ? Je suis salariée.
Répondre
2 réponses pour « 
RETRAITE COMPLEMENTAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 16h41
[ ! ]
Vous prendrez votre retraite le 1er janvier 2011 (les dates sont toujours fixées par la CNAV, au mieux, le 1er du mois qui suit la demande). On ne peut pas vous promettre actuellement que vous toucherez votre complementaire sans decote car l'accord qui le stipule n'est valable que jusqu'au 31/12/2010. Car, en 2011 ,les caisses complementaires pourraient décider de ne verser la retraite sans decote qu'à 65 ans revolus. Dans votre cas, tenez vous au courant de l'evolution des negociations sur l'accord AGFF, au second semestre 2010. Si l'accord est reconduit pour 2011 pas de souci vous pourrez partir au 1er janvier 2011 sans penalités financières. Sinon il sera preferable pour vous d'attendre d'avoir dépassé 65 ans , soit le le 1er juin 2011 pour demander votre complementaire.
Référence(s) :
ARRCO
Répondre
Réponse de Bleblanc
Le 04/03/2010 é 16h58
[ ! ]
Vous pouvez normalement être affranchi des pénalités de départ anticipé... même si la certitude n'est pas encore obtenue sur la forme. Lire l'argumentaire via le lien cité en référence ci-dessous puis rejoindre le topic ici : http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=accordagff#decembre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE COMPLEMENTAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.731