670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abattement 22% ou non,

Question anonyme le 30/09/2009 à 08h48
Dernière réponse le 31/08/2010 à 09h52
[ ! ]
J'aurai 60 ans le 20 décembre 2010 . Ma retraite débutera le 1er janvier 2011. Si l'accord agff n'est pas reconduit , est ce que je serai dans le cas des gens qui perdent 22% sur leur retraite complémentaire , ou , parceque j'aurai eu 60 ans avant le 31 décembre , pourrais je encore profiter de la retaite complémentaire entière ? Merci de m'apporter cette précision .
Répondre
3 réponses pour « 
abattement 22% ou non,
 »
Réponse de Bleblanc
Le 04/03/2010 é 16h38
[ ! ]
Le site calculdesaretraite.com répond en partie à cette question. Vous pouvez, dès à présent, reprendre cet argumentaire pour écrire et faire écrire sur ce sujet le CICAS dont vous dépendez.
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=accordagff#decembre
Répondre
Réponse de Bleblanc
Le 05/03/2010 é 09h18
[ ! ]
Bonjour, Des informations complémentaires récentes sont disponibles sur le topic entièrement dédié à l'accord AGFF accessible via le lien ci-dessous. Outre les aspects juridiques, des démarches pratiques et des solutions techniques sont en cours d'évaluation par de nombreuses personnes concernées par ce problème.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 09h52
[ ! ]
Bonjour j'aurais 60 ans le 1 janvier 2011 donc un des premiers retraites a tomber dans le non accord AGFF demain 1 er septembre, je dois commencer la liquidation de ma retraite avec 43 ans de cotisations blackout total sur les complementaires: penalites, si oui combien ? pas de peanlites ? c'est angoissant ...... que va t il se passer ????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abattement 22% ou non,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.62