670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite complementaire et pension de veuve invalide

Question anonyme le 12/11/2010 à 09h22
[ ! ]
Bonjour.je vais avoir 62 ans en décembre 2010.je suis malade depuis l'age de 12 ans (vertiges continuels)et les medecins ne trouvent pas ce que j'ai.j'ai fait une demande de retraite complementaire début octobre 2010.etant toujours malade je n'ai pas beaucoup travailler.j'ai fait 3 ans d'apprentissage de 15 a 18 ans,je me suis mariée a 18 ans et veuve a 24ans avec une fille de 5ans.apres j'ai retrouver quelqun et j'ai eu 2 fils entretemps.je les tous élevéeset j'ai déménagées a la campagneet j'ai fait plusieurs fois les vendanges.en 1983 ma fille agée de presque 16 ans a eu une fille et elle a eu l'api jusquau 3 an de sa fille et apres j'ai demander la caf pour elles 2 ce qui m'a été octroyer.apres ma fille est aller vivre avec ma mère en me laissant sa fille que j'ai élever et j'ai toucher les af jusqua ses 18 ans .en 1991 j'ai obtenu de la ss une pension de veuve invalide jusquen fin 2003 car apres j'ai eu la demi retraite de mon mari et j'ai redemenagee a bourges en 1994 j'ai fait des stages de sife de septembre 1994 a fevrier 1995 et encore en mai 1995 .en juillet 1995 jusquen juillet 1997 j'ai fait 2 ans de ces et quand les 2ans ont été fini j'ai eu les assédics de juillet 1997 a janvier 2000 .et depuis le 1er janvier 2004 j'ai obtenu ma retraite personnelle.voila ma question:comme j'ai fait une demande de retraite complementaire jai eu une somme globale car ils ont dit que je n'avais pas beaucoup de points.mais il nont pas compter ma période de pension d'invalidité car soidisant j'ai été mère au foyer avant et mes 2 ans de ces non plus car il ny a pas eu de cotisations pour la retraite complementaire et les assédics non plus car le ces ne cotisait pas pour le chomage,alors pourquoi j'ai pu obtenir des assédics sil non pas cotiser.cest le groupagrica qui m'a dit ça .es-ce-vrai?pouvez vous me répondre.merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite complementaire et pension de veuve invalide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.867