670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je prendre ma retraite ou pres retraite?

Question de gemeaux le 14/03/2011 à 16h02
Dernière réponse le 14/03/2011 à 19h54
[ ! ]
Je suis né le 31 mai 1952 et je travail depuis l age de 14 ans. je suis chef de groupe dans le transport routier. ayant perdu le contrat j ai ete muté chez un autre client, mais la je suis conducteur.et cette semaine j ai appris que mon patron voulait arreter ce contrat . donc je pense qu il vas me mettre en licenciement economique??? ou pres retraite??? je dois etre a 162 trimestre. lequel serait le mieux pour moi?? merci de me repondre rapidement svp car j ai rdv le 18 mars avec mon directeur. merci d avance et bonne journée.
Répondre
1 réponse pour « 
puis je prendre ma retraite ou pres retraite?
 »
Réponse de LN91
Le 14/03/2011 é 19h54
[ ! ]
Bonsoir, vous n'avez pas le choix si vous n'avez que 162 trimestres, vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires pour partir avant l'âge légal qui est 60 ans et 8 mois. Donc, il ne vous reste plus que le chômage si vraiment votre patron vous licencie, mais normalement il doit chercher toutes les possibilités pour vous reclasser. Pour en revenir à vos 162 trimestres, êtes-vous sûr de ce chiffre parce que si vous travaillez depuis l'âge de 14 ans sans interruption, normalement vous devriez en avoir plus. Renseignez-vous d'abord auprès de la Cnav pour savoir le nombre exact de trimestres validés et cotisés, mais vous auriez dû recevoir un relever de carrière. Si vous vous retrouvez au chômage, vous continuer à valider des trimestres et peut-être que vous pourrez partir en retraite d'ici peu, mais ne faites pas n'importe quoi, c'est trop important, renseignez-vous bien. Bonne chance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je prendre ma retraite ou pres retraite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.506