Retraite pour amiante

J'ai travaillé avec de l'albestine pandant 12 ans dans une industrie chimique ,j'ai quitte cette industrie il y a 20 ans .Je retravaille pour une autre industrie chimique de la même region puis-je pretendre a partir dans le cadre de la retraite pour avoir travaille avec de l'amiante
1 réponse pour «
retraite pour amiante
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 10h40
Si la société dans laquelle vous avez travaillé 12 ans est inscrite sur la liste officielle des entreprises ayant manipulé de l'amiante et que votre métier est inscrit sur la liste officielle des métiers ouvrant droit à la retraite amiante, vous aurez la possibilité de prétendre à cette retraite dès l'age de 56 ans (1 an de gain par tranche de 3 années d'ancienneté dans le métier et l'entreprise).
Référence(s) :
Je suis actuellement en preretraite amiante