670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour les personnes nées en 1952

Question de France 104 le 08/11/2011 à 11h07
Dernière réponse le 17/06/2012 à 12h17
[ ! ]
Bonjour , Est 'il vrai que l'âge de départ en retraite pour les personnes nées en 1952 serait repporté encore de 2 mois ? Personnellemenr je dois faire 8 mois de + , il "paraitrait "que ce srait passé à 10 mois de+ Merci pour vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
retraite pour les personnes nées en 1952
 »
Réponse de LN91
Le 08/11/2011 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, non pour les personnes nées en 52, ce sera 60 ans et 9 mois. Déjà que c'était long et bien on nous en met une deuxième couche. En attendant, les chômeurs en fin de droit qui n'ont plus rien pour vivre devront tirer la langue encore plus, mais ça le gouvernement ne s'en préoccupe pas du moment que tous ces politiques ont leurs gros salaires et tous leurs avantages. Après avoir donné des millions d'euros en cadeau à tous leurs amis, on nous impose des restrictions. Que de belles paroles pour être élu, il ne sait même plus quoi retirer de toutes ses promesses, vu qu'il a déjà pratiquement tout retiré de ce qu'il avait mis en place. Un pas en avant, trois pas en arrière. En espérant que ça s'arrêtera en 2012 et que les Français ne se laisseront pas, encore une fois, avoir par ses belles paroles.
Répondre
Réponse de France 104
Le 09/11/2011 é 10h46
[ ! ]
Merci pour votre réponse . Ce gouvernement se fiche totalement des français ....je ne vois vraiment pas comment ils vont relancer l'économie dans notre pays ....notre pouvoir d'achat dégringole de mois en mois ...tout augmente !
Répondre
Réponse de evelyne44600
Le 04/06/2012 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai 60 ans de puis le mois dernier. J'ai élevé mes enfants, j'ai travaillé, mais pas pendant 40 ans. Je voudrais savoir quand je pourrais prétendre à percevoir ma retraite.
Répondre
Réponse de liondusud
Le 17/06/2012 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, je suis né le 19 08 1952, j'ai cotisé depuis 1971 sans interruption. j'ai donc plus de 166 trimestres cotisés Le décret HOLLANDE concernant les longues carrières me permettra de partir à 6 Ans? merci Cordialement
Référence(s) :
Décret HOLLANDE Retraites
Répondre
Réponse de LN91
Le 17/06/2012 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, pour vos 60 ans, ça me paraît impossible, puisque le décret paraîtra cet été, mais je pense que pour le 1er novembre, vous devriez pouvoir partir. Vérifiez tout de même que vous avez bien vos 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de vos 20 ans (fin 72). Prenez contact avec votre caisse de retraite pour savoir quand exactement demander la liquidation de votre retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour les personnes nées en 1952
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.28