670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce entre époux commerçants : droits

Question anonyme le 29/11/2009 à 09h48
[ ! ]
Bonjour! Mon mari possède un commerce à son nom depuis 3 ans. Je suis au chômage depuis 2 ans sans indemnités depuis 1 an . A partir du 1er janvier 2010 je serai déclarée suppléante sur le commerce de mon époux. Je le seconde dans son travail et je m'occupe du ménage du commerce de façon régulière mais bien sûr sans être payée. Je souhaite divorcer dans l'année 2010. Quels sont mes droits ? il est certain qu'il conservera son commerce mais ai-je droit à quelque chose ? Je suis aussi inquiète pour nos enfants. L'aînée ne vit plus sous notre toit mais dépends financièrement de nous. La cadette est ado et le dernier enfant à 8 ans. Mon mari travaille 6 jours sur 7 du matin au soir sans rentrer à la maison à midi et ne prends qu'une semaine de vacances par an par choix personnel de toute façon il ne part jamais avec nous. Je suis donc inquiète sur la future garde des 2 plus jeunes. Le commece étant situé à 10kms de la maison les enfants seront donc seuls les jours de congés+vacances scolaires. Mon mari estime qu'ils sont suffisament grands pour se prendre en charge et rester seuls. Pourrais-je mettre en avant ce fait et exiger que leur père soit présent avec eux ou qu'il embauche quelqu'un pour le remplacer pour qu'il s'occupe de ses enfants ? En résumé : quels sont mes droits et les droits de nos enfants ? merci pour votre aide!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce entre époux commerçants : droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.074