Demarches pour avoir mon heritages aux portugal

Bonjour a tous voila mon histoire mon grand père est décédé il y a un an aux Portugal ma grand mere etant décédé avant mes grand parents avaient 6 enfants dont mon père qui est décédé en 1998 il vivait en France il avait une carte de sejour. lors du décés de mon père ( mes parents étant divorcer ) mes grand parent mon fait parvenir une carte en France une carte verte ( direcçao-geral dos impostos ...)ils ont donc re fait les papiers lors du décés de mon père pour que je sois leurs heritier ... mais voilà ne parlant aucun mot de portugais et ne parlant plus à ma famille paternel je ne sais pas comment faire pour avoir l heritage de mon grand père j ai peur d être lésé!!!!!! merci de votre aide
2 réponses pour «
demarches pour avoir mon heritages aux portugal
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 05h11
Bonjour Au lieu de perdre votre temps sur un forum, manifestez vous auprès d'un notaire et du consulat portugais pour connaître vos droits et votre existence. ps Accepter une part ne signifie pas toucher, il peut y avoir que de l'indisponible, comme une maison à vendre.
Réponse de Miriam Tavares
Le 05/11/2013 é 16h18
Attention je vous conseille vivement de trouver un avocat au Portugal. Au Portugal, ce n'est pas comme en France, aucun notaire n'ira à votre recherche et le consulat ne peut rien faire et ne fera rien. Un avocat au Portugal recherchera les autres héritiers, identifiera les biens à partager et défendra vos droits - s'il existe des biens à partager. Il ne faudrait pas que les autres héritiers vous "oublient" juste parce qu'ils ne savent pas à vous contacter.
Référence(s) :
Miriam Tavares, avocate au Portugal mais ayant fait mes études en France