669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demarches pour avoir mon heritages aux portugal

Question anonyme le 03/10/2013 à 13h40
Dernière réponse le 05/11/2013 à 16h18
[ ! ]
Bonjour a tous voila mon histoire mon grand père est décédé il y a un an aux Portugal ma grand mere etant décédé avant mes grand parents avaient 6 enfants dont mon père qui est décédé en 1998 il vivait en France il avait une carte de sejour. lors du décés de mon père ( mes parents étant divorcer ) mes grand parent mon fait parvenir une carte en France une carte verte ( direcçao-geral dos impostos ...)ils ont donc re fait les papiers lors du décés de mon père pour que je sois leurs heritier ... mais voilà ne parlant aucun mot de portugais et ne parlant plus à ma famille paternel je ne sais pas comment faire pour avoir l heritage de mon grand père j ai peur d être lésé!!!!!! merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
demarches pour avoir mon heritages aux portugal
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 05h11
[ ! ]
Bonjour Au lieu de perdre votre temps sur un forum, manifestez vous auprès d'un notaire et du consulat portugais pour connaître vos droits et votre existence. ps Accepter une part ne signifie pas toucher, il peut y avoir que de l'indisponible, comme une maison à vendre.
Répondre
Réponse de Miriam Tavares
Le 05/11/2013 é 16h18
[ ! ]
Attention je vous conseille vivement de trouver un avocat au Portugal. Au Portugal, ce n'est pas comme en France, aucun notaire n'ira à votre recherche et le consulat ne peut rien faire et ne fera rien. Un avocat au Portugal recherchera les autres héritiers, identifiera les biens à partager et défendra vos droits - s'il existe des biens à partager. Il ne faudrait pas que les autres héritiers vous "oublient" juste parce qu'ils ne savent pas à vous contacter.
Référence(s) :
Miriam Tavares, avocate au Portugal mais ayant fait mes études en France
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demarches pour avoir mon heritages aux portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.737