Revalorisation des retraites 2013

Question de loucriso le 29/03/2013 à 08h09
■Retraite : vers une hausse de la durée de cotisation François Hollande a confirmé qu'il comptait réformer les retraites en agissant d'abord sur la durée de cotisation. Censée être plus juste qu'un relèvement de l'âge minimum légal, cette piste a toutefois l'inconvénient de ne pas rapporter autant à court terme. Le président l'a d'ailleurs admis en rappelant que les prévisions prévoyaient "un déficit de 20 milliards" et qu'il faudrait donc prendre "d'autres mesures". Interrogé sur une désindexation des pensions, il a confirmé que cette piste était à l'étude, mais il a exclu qu'elle touche les retraités les plus pauvres. En parlant d'épargner soit "les petites retraites" soit "les retraites de base", il a toutefois entretenu une confusion sur ce point. Le comité d'experts sur les retraites doit rendre ses préconisations en juin et le gouvernement entamer sa concertation avec les partenaires sociaux dans la foulée.
1 réponse pour «
revalorisation des retraites 2013
 »
Réponse de marie5950
Le 17/12/2013 é 10h33
Http://youtu.be/jbLFo02jlH8 je vous ai mis un lien vous le visionnez et vous aurez tout compris , nous sommes leur victimes a tous ces homme politiques , ils nous volent notre argent pouren faire ce qu'ils ont envie , et s'exonèrent de tout eux !