Aer et conjoint retraité actif

Comme beaucoup j'attends le décret aer 2010 pour connaître le plafond de ressources à ne pas dépasser et déposer mon dossier d'aer au pôle emploi. Avec tout ce que je lis je n'y comprends plus rien, revenus d'activité, de substitution, la retraite du conjoint est-elle à prendre en compte ou non... Mon mari est à la retraite vu son montant je pourrais bénéficier de l'aer, mais il a trouvé un travail à temps partiel ( déclaré et pour lequel nous payons des impôts ) et là bien sûr le plafond est dépassé. Pouvez vous me dire si ces revenus complémentaires seront pris en compte dans le plafond à ne pas dépasser ? s'agit-il d'un revenu d'activité ? vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourriez me donner avec si possible les textes où je pourrais me référer .
3 réponses pour «
aer et conjoint retraité actif
 »
Réponse de revolte
Le 30/07/2010 é 19h00
Vous voulez bénéficier de l'aer de complément ou l'aer de remplacement : 2 situations différentes, et 2 calculs différents il faut avoir cotiser 161 trimestres Pour l'AER de complément,:ARE + complément aer ex: 500euros are(chomage) + 480;70 aer pour obtenir 980;70 on ne tient pas compte des revenus du conjoint vous toucherez jusqu'à épuisement de vos droits ensuite: il faut faire une demande d'ass et une nouvelle demande AER mais cette fois ce sera l'aer de remplacement jusquà l'age de la retraite si vous remplissez d'autres conditions, et c'est là que tout bascule car là on prends LES RESSOURCES DU FOYER FISCAL et là il y a un plafon à ne pas dépasser qui est pour un couple compris entre 1274.91 et 2255.61euros par mois à savoir que l'on prends les 12 derniers mois qui précédent la demande d'AER Si vous voulez de plus amples informations faite le savoir .J'espère vous avoir donné un maximun d'info mais je tiens à vous dire que des fois c'est la parcours du combattant car ce n'est pas pole emploi qui nous aide dans nos démarches, beaucoup de personnes restent sur le carreau par manque d'informations!
Référence(s) :
je fais pas mal de dossier pour des anciens collègues,je suis syndiquée, je passe de pole emploi à la sécurité sociale et je m'occuppe beaucoup, je touche à tous les secteurs quand j'en suis capable.
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 11h37
Merci pour votre réponse, ayant épuisé mes droits ARE durant 36 mois (actuellement j'ai 172 trimestres) j'avais la crédulité de croire à l'époque de mon message que je pouvais bénéficier de l'AER de remplacement car j'avais cru comprendre que l'on ne prenait pas en compte les revenus d'activité du conjoint, comme sa retraite est de l'ordre de 1500 € je me disais pouvoir toucher environ 700 €, mais depuis j'ai été éclairée et j'ai compris que je n'aurais droit à rien, quant à pôle emploi je sais qu'il n'y a rien à attendre de leur part, meilleurs sentiments.
Réponse de lydiejan
Le 24/07/2011 é 14h38
Bonjour, Je perçois depuis bientôt 2 ans l'AER à taux plein, mon époux percevant également l'AER jusqu'à la fin de l'année 2009, puis il est passé en retraite en 2010 avec un revenu de 1450 euros, je perçois également une pension d'invalidité 1ère catégorie d'environ 650 euros par mois. Je viens de d'effectuer mon renouvellement d'AER et on me passe en AER partielle soit 10,87 euros par jour, il me semble avoir lu dans votre forum qu'il n'était pas normal que le revenu de la pension de mon mari soit pris en compte. D'autre part auparavant la pension d'invalidité 1ère catégorie n'était prise en compte maintenant Pole Emploi me dit qu'elle est prise en compte. Merci de me confirmer ces deux points et me dire les démarches à faire pour rétablir mon AER à taux plein.