Rêver que ma mère me veut du mal

Bonsoir, Je suis lycéenne, je vais essayer de vous épargner les détails mais j'ai fait un rêve dont je souhaiterais avoir des idées de signification (si possible). J'ai déjà recherché sur internet mais la plupart des rêves pratiquement similaires sont trop précis. Voilà ce dont je me souviens : d'une part je suis dans un lieu vaste avec mes frères et ma mère. Il y a 3 tables différentes sur lesquelles sont posés des "défis" assez faisables. Ces défis "permettraient de me sauver". Ma mère refuse complètement de les faire, prétextant la complexité des défis et est déçue de la réaction de mes frères qui, suite à son abandon, prennent le relai et sont partants pour tenter les défis pour me sauver. Mon premier rêve s'est arrêté là et a débouché sur un tout aussi bête: je suis dans une grande maison (censée être là mienne), j'arrive dans la salle de bain où j'y vois plein de sang (j'ai été surprise d'ailleurs que, comparé au rêve flou, le sang paraisse si réel) puis ma mère entre et tente de me tuer. Voilà pour mes rêves. Je ne sais vraiment pas plus de détails si ce n'est que j'avais plus l'air déçue de ma mère que triste ou en colère. Les lieux ne me disent rien. Et peut être y aurait-il un lien avec le fait que la relation actuelle que j'ai avec ma mère a changée? Quelqu'un aurait-il une idée de la signification d'un ou des deux rêve(s) ci-dessus? Je suis preneuse de toutes informations. Merci
1 réponse pour «
Rêver que ma mère me veut du mal
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/04/2018 é 07h54
Bonjour Mademoiselle, l'expérience me prouve que les personnes et les choses dont on rêve sont celles auxquelles on a beaucoup pensé PENDANT LES 48 HEURES QUI PRÉCÈDENT le rêve. Par exemple, le sang que vous avez vu : peut-être pensez-vous de temps à autre aux conséquences des nombreux attentats et guerres qui ont, hélas, souvent lieu un peu partout dans le monde ? Avez-vous vu des films violents, où l'on voit, entre autres, une salle de bains ? Avez-vous vu un jeu télévisé ou un débat où l'on montre 3 tables ? Par ailleurs, un rêve peut aussi exprimer un SOUHAIT : donc, vous souhaitez probablement : - ne jamais voir de sang près de vous ; - « une grande maison » : celle où vous habitez est-elle spacieuse ? Je suppose que non, car peu le sont en France (à part les châteaux). Alors, vous souhaitez peut-être justement vivre dans une maison plus grande ? - des « défis » : dans toute vie, il y a des défis à relever : bien travailler en classe, de façon à essayer de trouver un emploi plus tard, et qui, de préférence, vous plaira ; éviter les lieux malfamés ; trouver l'âme sœur ; etc. Et si, en plus, vos frères pouvaient vous aider quand ils en ont l'occasion, ce serait encore mieux ! - enfin, j'ignore quels sont les rapports que vous avez avec votre mère, mais vous souhaitez probablement qu'elle continue à vous aimer ? Quoi qu'il en soit, j'espère que ces rêves ne vous perturberont pas trop, et... bon courage !