669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REVERSION DE MON EPOUX DECEDE

Question anonyme le 24/05/2010 à 00h03
Dernière réponse le 30/11/2010 à 16h18
[ ! ]
Je veux savoir si je peux prétendre à la pension de reversion d'un époux décédé (ouvrier d'etat) avec sa première épouse qui a été mariée pendant 18 ans mais elle gagne elle meme une retraite de plus de 1700 euros, et moi je suis avec une mise à la retraite pour invalidité de la fonction publique à 600 euros, j'ai 59 ans et je suis marié que depuis 9 ans et demi, mais par contre nous étions déclaré en concubinage depuis 21 ans au total. donc d'après mes calculs en gros, sa première épouse gagnerait 2 tiers de la reversion et moi un tiers seulement. mon époux avait au total 1200 euros par mois donc 400 euros pour la première épouse et 200 euros pour moi puisque sa première épouse gagne elle même une trop grosse retraite, elle ne doit rien percevoir de son ex époux d'après la loi actuelle. Mais moi est ce que je vais avoir donc la reversion en totalité c'est à dire 600 euros de mon mari ? pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
Répondre
1 réponse pour « 
REVERSION DE MON EPOUX DECEDE
 »
Réponse de liberda
Le 30/11/2010 é 16h18
[ ! ]
Les années de concubinage ne sont jamais prises en compte, et les années de pacs pas encore. Dans la fonction publique, il n'y a pas de revenu maximum. Donc vous vous partagez la pension de réversion au prorata de vos années de mariage, sans tenir compte de votre fortune personnelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REVERSION DE MON EPOUX DECEDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.131