REVERSION DE MON EPOUX DECEDE

Je veux savoir si je peux prétendre à la pension de reversion d'un époux décédé (ouvrier d'etat) avec sa première épouse qui a été mariée pendant 18 ans mais elle gagne elle meme une retraite de plus de 1700 euros, et moi je suis avec une mise à la retraite pour invalidité de la fonction publique à 600 euros, j'ai 59 ans et je suis marié que depuis 9 ans et demi, mais par contre nous étions déclaré en concubinage depuis 21 ans au total. donc d'après mes calculs en gros, sa première épouse gagnerait 2 tiers de la reversion et moi un tiers seulement. mon époux avait au total 1200 euros par mois donc 400 euros pour la première épouse et 200 euros pour moi puisque sa première épouse gagne elle même une trop grosse retraite, elle ne doit rien percevoir de son ex époux d'après la loi actuelle. Mais moi est ce que je vais avoir donc la reversion en totalité c'est à dire 600 euros de mon mari ? pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
1 réponse pour «
REVERSION DE MON EPOUX DECEDE
 »
Réponse de liberda
Le 30/11/2010 é 16h18
Les années de concubinage ne sont jamais prises en compte, et les années de pacs pas encore. Dans la fonction publique, il n'y a pas de revenu maximum. Donc vous vous partagez la pension de réversion au prorata de vos années de mariage, sans tenir compte de votre fortune personnelle.