Problème coloration brune sur liner piscine

Bonjour, Notre piscine n' a pas posé de problème particulier pendant 8 ans. Une coloration brune est apparue récemment sur toute la surface du liner en contact avec l'eau. Il semble impossible d'enlever cette coloration par grattage, un peu comme si des algues s'étaient incrustées dans le liner. Ce problème est apparu après l'utilisation de « Chlore lent » de marque Leroy Merlin en galets de taille inhabituelle (indiqué sur la boite: 200 grammes, en réalité environ 50 grammes), pourrait-il s'agir d'un autre produit (Brome? Chlore choc?) que j'aurais surdosé dans ce cas en les utilisant par 4 ou 5 à la fois. Depuis je n'ajoute plus de Chlore mais le test indique toujours la valeur maxi (indicateurs liquide et pastilles). Merci d'avance pour toute idée de solution... J-P
2 réponses pour «
Problème coloration brune sur liner piscine
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 16h35
Bonjour, Les galets de 20gr sont normalement prévu pour la chloration choc. Dissolution rapide ! Mais... la coloration brune est plus un phénomène d´oxidation. Surement vous avez beaucoup de fer dans votre eau (eau de puit ?) qui a réagie evec le chlore. De priorie il suffit de nettoyer le liner avec un produit acide. Au prochain remplissage utilisez un produit comme Calcinex : Stabilisateur de dureté liquide prévenant les précipités et dépôts calcaires dans le bassin. Dosé à temps, il prévient aussi les décolorations de l'eau provoquées par la précipitation des ions métalliques.
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 20h01
Bonjour,La même situation s'est produite pour le liner de la piscine. 8ans, chlore lent de type Monsieur Bricolage , surdosage de chlore , PH trop bas et résultat depuis 6 mois un liner marron jaunatre. Le PH est désormais correct ainsi quer le taux de chlore. Que faire?