670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Révision annuelle du loyer

Question de catherinecheruy le 23/05/2012 à 21h01
Dernière réponse le 30/05/2012 à 19h28
[ ! ]
A quelle date mon propriétaire a- t'il le droit d'augmenter mon loyer? Je suis rentrée dans la maison le 7 mars 2007 et le loyer était de 530€. Je paie actuellement 562.35€. J'ai reçu ce 22 mai une lettre me pour me faire savoir que le loyer passera à 597,90€ à partir du mois prochain. N'est-il pas trop tard car il paraît qu'il peut augmenter 2 mois avant ou 2 mois après la date anniversaire d'entrée? Et le montant est-il exact? Merci de me renseigner. Catherine Cheruy
Répondre
4 réponses pour « 
révision annuelle du loyer
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/05/2012 é 21h28
[ ! ]
3 Augmentation du loyer (Article 17 de la loi du 6 juillet 1989) Chaque année le propriétaire peut augmenter le loyer aux dates et conditions prévues par le bail. L’augmentation ne peut pas excéder la variation moyenne annuelle de l’indice INSEE du coût de la construction, sauf dans certains cas très particuliers (travaux d’amélioration, loyers manifestement sous-évalués…). Dans le parc HLM, les augmentations sont décidées par décret et peuvent intervenir en juillet.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/05/2012 é 00h22
[ ! ]
La révision doit avoir lieu à l'anniversaire du bail (en mars pour vous) mais le propriétaire peut remonter 4 ans en arrière et vous faire les rappels l"gaux vous pouvez vérifier votre augmentation sur : http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Répondre
Réponse de catherinecheruy
Le 30/05/2012 é 17h50
[ ! ]
Merci pour cette réponse mais j'aimerais savoir jusqu'à quelle date exactement il peut me réclamer cette augmentation. Merci catherinecheruy
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/05/2012 é 19h28
[ ! ]
Relisez ma réponse : " le propriétaire peut remonter 4 ans en arrière et vous faire les rappels"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
révision annuelle du loyer
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j' ai signé un avenant a un bail datant de 2007 pour la location d'une maison le 15 janvier
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec mon ami nous louons une villa depuis le 1er mai 2006. Notre bail etait de 3ans et c'
  • 1
    réponse
    J'ai signé un bail professionnel le 1/04/2002 d une durée de 6 ans renouvelable.Le loyer(loyer initi
  • 1
    réponse
    Bonjour, après 10ans de location dans un appartement, mon propriétaire veut m'augmenter le loyer.
  • 1
    réponse
    Je suis locataire d'un local commercial, reprise de bail, avant de reprendre le local le loyer était
  • 5
    réponses
    Bonjour je suis apprenti et j'ai signé un bail pour une chambre meublée de 20M2 début aout 2013, po
  • 4
    réponses
    Bonjour à Tous, Voici ma question, Je suis locataire, et mon propriétaire à vendu l'appartem
  • 4
    réponses
    Le propriétaire veut augmenter mon loyer de 50 euros. Je loue l'appartement meublé depuis 5 ans sans
  • 1
    réponse
    Le propriétaire me demande trois ans d'augmentation de loyer, alors que j'ai un courrier disant qu'i
  • 2
    réponses
    J'AI BESOIN DE FAIRE UNE REVISION DE LOYER iindice connu 3ème trimestre AU 1ER MAI 2007 J'AI FAI
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.807