670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revoir la pension alimentaire suite à diagnistique médical

Question de benique le 22/08/2012 à 10h31
Dernière réponse le 23/08/2012 à 23h43
[ ! ]
Bonjour, Divorcée depuis 10 ans, mon mari avait choisi de me verser initialement 200€ pour notre fils. Suite à un déménagement, j'ai du, sur les conseils de mon avocat, proposer de diminuer la pension à 150€, laisser la totalité des vacances scolaires (hors été et qques jours à noël ...) et payer la moitié du transport pour pouvoir changer de région. L'an dernier mon fils a été diagnostiqué dyspraxique et des séances hebdomadaires chez une psychologue ont été préscrites. Cela doit durer 2 ans minimum, et malheureusement rien n'est pris en charge. Cela me coute entre 150 et 200€ par mois. J'avais demandé à son père s'il acceptait de partager les frais, il avait accepté par téléphone, m'a fait un chèque de 60€ pour finalement refuser de m'adresser la parole, et que sa femme dise clairement A MON FILS que la pension avait été fixée et que je devais me débrouiller avec ça. Il est clair qu'à l'époque du divorce aucun diagnostique n'était en cours. Peut on revenir sur cette pension au moins le temps des soins car cela pèse énormément sur mon budget, vu que j'ai aussi opté pour une école privée, petite structure prenant mieux en charge le handicap de mon fils qui entre en 5 ème. Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
revoir la pension alimentaire suite à diagnistique médical
 »
Réponse de canounet
Le 23/08/2012 é 23h43
[ ! ]
C'est au juge aux affaires familiales de décider la modification du montant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
revoir la pension alimentaire suite à diagnistique médical
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.337