Pension alimentaire montant juste ou non

Bonjour, J'ai la garde de ma fille de 6 ans et demi. Elle vit en permanence avec moi, sauf aux vacances scolaires. Revenus de notre famille: - Je percois 2000 Euros/mois des assedics , jusqu'en février 2010 toutefois. - mon conjoint a un salaire de 1600 Euros/mois. - Nous percevons 369 Euros/mois de la CAF. - Pension alimentaire payée par mon ex-mari : 150 Euros Charges globales de la famille évaluées a 2600 Euros par mois. Ma fille a maintenant un petit frère d'un an. Nous habitons Perpignan et ma fille se rend a Dunkerque 15 jours aux vacances scolaires + un mois l'ete. Je finance totalement son billet d'avion en ete, a Noel et en avril. Son pere contribue a 50% pour la Toussaint et fevrier. Un AR en avion enfant accompagne Perpignan-Paris coute 230 Euros. Son pere la recupere et la ramene a Orly, ce qui lui coute 120 Euros par trajet (Dunkerque-Orly). Il me verser 150 Euros de pension alimentaire. Il ne contribue pas aux loisirs, vetements, cantine. Il a une profession libérale et gagne au moins 2000 Euros par mois. Question : le montant actuel de la pension, 150 Euros/mois, est-il juste au regard de mes ressources et de celles de mon ex-mari ? Avant de lui parler de ce sujet, j'aimerais avoir des opinions. Merci beaucoup, bien cordialement
1 réponse pour «
pension alimentaire montant juste ou non
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 11h22
Bonjour; j ai une petite fille de 5ans dont je suis egalement separee du pere. elle vit avec moi et mon compagnon et elle va chez son pere toutes les petites vacances scolaires et aussi un mois entier l'ete. J habite a 400km de chez son pere et c est moi qui doit l emmener et qui va la rechercher ce qui me coute environ 200e par vacances. Nous sommes passe devant le juge pour la garde et fixer la pension alimentaire; j'ai 1100e de salaire net et mon ami a 1200e net de salaire et le juge a fixe la pension a 70e par mois sachant que le pere de ma fille travaille et a un salaire d environ 1500e net par moi et qu' il vit avec sa compagne qui a environ 1200e net par mois donc je trouve que vous avez une bonne pension vu vos revenus a vous et votre compagnon. maintenent le plus juste et de passer devant le JAF afin de mieux revoir le montant de la pension de plus vous pouvez peut etre avoir une aide juridictionnelle pour prendre un avocat pour mieux se defendre. bonne continuation;